
Un couvre-feu a été décrété dans la nuit à Washington après de nouvelles manifestations près de la Maison-Blanche, a annoncé la maire de la capitale des États-Unis, Muriel Bowser, au lendemain d’une nuit marquée par des émeutes dans plusieurs villes du pays. Le couvre-feu sera en vigueur de 23h dimanche à 6h lundi, a précisé Mme Bowser sur Twitter, en ajoutant avoir ordonné le déploiement de la Garde nationale de la ville en renfort de la police.
Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées dimanche soir devant la Maison-Blanche, placée sous haute sécurité. Certains manifestants ont jeté des bouteilles d’eau en direction des forces de l’ordre, selon une journaliste de l’AFP sur place.
Selon la chaîne CNN dans la nuit de vendredi à samedi, le Président américain Donald Trump et sa famille ont été mis à l'abri dans le bunker de la Maison Blanche alors que des incidents se déroulaient également à proximité des grilles du bâtiment.
Vos réactions
Ils croient qu'en éteignant les lumières, ça va éviter que les manifestants s'approchent de la Maison Blanche ? C'est des gens, pas des papillons de nuit.
Comme vous dites, il vous semble.
Sérieusement !
non j en suis sur...plus de noirs tués que de blancs sérieusement
Question.
Si le policier eut été noir et que l'interpellé blanc aurions nous eu la même bronca ?
Maintenant pour précision. Georges Floyd a fait 5 ans pour braquage avec arme et qu'il a plaidé coupable. Donc…
ce n est pas souvent le contraire il me semble......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?