29/05 09:06

Audiences: La conférence de presse d'Edouard Philippe suivie par 8,9 millions de téléspectateurs hier à 17h sur TF1, France 2 et sur les chaînes info

Hier, à 17h00, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé la phase 2 du déconfinement depuis Matignon lors d'une conférence de presse. Il était accompagné du Ministre de la Santé, Olivier Véran, et du Ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer.

La conférence de presse était retransmise sur TF1, France 2 et sur les chaînes infos (BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo). Près de 9 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran pour suivre les différentes annonces d'Edouard Philippe.

Limite des 100 km supprimée, réouverture des lycées, des cafés-restaurants et des parcs: le gouvernement a donné jeudi son feu vert à la levée de nombreuses restrictions pour la phase II du déconfinement, mais avec une plus grande prudence en Ile-de-France, à Mayotte et en Guyane.

"Le déconfinement va nous permettre de vivre une vie presque normale" et "de souffler après l'épreuve" du coronavirus, a annoncé Edouard Philippe en présentant à Matignon le plan qui entrera en vigueur le 2 juin dans la grande majorité des départements.

Cet assouplissement marqué a été rendu possible par les "bons résultats" sur le front de l'épidémie qui recule jour après jour après avoir déjà provoqué la mort de 28.662 personnes jeudi en France, dont 66 de plus dans les hôpitaux en 24 heures.

Tout en saluant "la rigueur et le civisme" des Français dans le respect des restrictions, le Premier ministre les a appelés à ne "pas courir le risque de la désinvolture". "Nous devons rester prudents et vigilants", a-t-il insisté, en exhortant à la "responsabilité" de tous.

Conférence de presse d'Edouard Philippe 25.7 % de part de marché
3 410 000 téléspectateurs
Conférence de presse d'Edouard Philippe 19.8 % de part de marché
2 630 000 téléspectateurs
Conférence de presse d'Edouard Philippe 12.1 % de part de marché
1 600 000 téléspectateurs
Conférence de presse d'Edouard Philippe 3.8 % de part de marché
501 000 téléspectateurs
Conférence de presse d'Edouard Philippe 3.7 % de part de marché
492 000 téléspectateurs
Conférence de presse d'Edouard Philippe 2.2 % de part de marché
299 000 téléspectateurs

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions