31/05/2020 18:01

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon annonce le lancement de sa chaîne Twitch baptisée "Twitchons"

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé le lancement de "Twitchons", sa chaîne Twitch, une plateforme de diffusion vidéo en direct initialement consacrée aux jeux vidéo.

Twitch, rachetée à prix d'or par Amazon, comporte une fonction de chat qui a pour but de privilégier l'intéraction entre le diffuseur et les spectateurs. Jean-Luc Mélenchon va y diffuser des séances de questions-réponses en direct sur l'actualité politique. La première émission aura lieu vendredi à 18H00.

"Il y en a parmi vous qui connaissez ça si vous jouez aux jeux vidéo. Il n'y a que les imbéciles qui croient que c'est un truc de débile", a lancé le patron des députés LFI dans une vidéo de sa chaîne YouTube. "Les gens qu'il y a là-dedans m'intéressent et sont en première ligne pour comprendre l'univers numérique", a-t-il expliqué. De nombreuses stars du monde du sport ont utilisé Twitch pour diffuser leurs parties en ligne pendant le confinement.

Par ailleurs, le leader insoumis a lancé cette semaine "Le Monde en commun", un média en ligne "d'actualités internationales, d'analyses et de mobilisations". Le but est également "que la plateforme nous serve à fabriquer une agora, un club mondial des personnalités associatives, politiques et syndicales", a ajouté M. Mélenchon. Un entretien avec Pablo Iglesias, fondateur de Podemos et ministre espagnol des Droits sociaux, a été mis en ligne pour le lancement du média.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
31/mai/2020 - 20h23

"Il y en a parmi vous qui connaissez ça si vous jouez aux jeux vidéo. Il n'y a que les imbéciles qui croient que c'est un truc de débile"...

Bon bin je suis un débile alors ! Quoique venant de Mélenchon, je prends plutôt ça pour un compliment ! smiley

Portrait de B612
31/mai/2020 - 18h59

Apparemment, Mélenchon élargit encore sa présence sur le net, sans doute en vue de 2022. Malin de vouloir intégrer Twitch, pour pouvoir toucher un public qui déserte les médias traditionnels. Manu avait fait des live Snapchat pendant la campagne des présidentielles, justement dans ce but.

Alors par curiosité je suis allé voir un petit peu le replay de son premier live,  et il y avait l'air d'y avoir du monde. En tous cas les commentaires défilaient à toute vitesse. Quoique je pense de lui, je trouve que c'est bien, car cette plateforme est un moyen d'échanger avec le politique en direct, et de créer du débat.

Portrait de fifou
31/mai/2020 - 18h33

On va se retaper 5 ans de macronie...