26/05 08:01

L'ouverture des soldes d’été est reportée du 24 juin au 15 juillet a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire lors de sa téléconférence avec les acteurs économiques

L'ouverture des soldes d’été est reportée du 24 juin au 15 juillet, a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire lors de sa téléconférence hebdomadaire avec les acteurs économiques nationaux. «Ils dureront quatre semaines, et on reporte à mi-juillet», a déclaré le ministre. La décision doit être officialisée par le Premier ministre jeudi, lors de sa présentation de la poursuite du déconfinement.

Période de quatre semaines Un report des soldes à la fin de l’été était demandé par les commerçants indépendants, qui craignaient de devoir casser les prix et rogner sur leurs marges à peine leurs magasins rouverts. Les grands réseaux plaidaient à l’inverse pour le maintien au 24 juin, afin de dégonfler rapidement les stocks accumulés et refaire du chiffre d’affaires. Le gouvernement a donc choisi un moyen terme. Et il a maintenu la durée de quatre semaines, instaurée par la récente loi Pacte, qui revenait sur l’ancienne durée de six semaines après consultation des professionnels – ceci, il est vrai, avant la crise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enzo06
26/mai/2020 - 12h26

Ridicule :il faudrait donc accepter de payer plein tarif pour faire plaisir "aux commerçants indépendants "? Il suffit d'attendre le 15 juillet ou d'aller acheter sur ailleurs ,là où il y a déjà des promos.

Portrait de ledir
26/mai/2020 - 12h14

J'attendrai le 15 juillet pour acheter, je ne sais pas si cela va faire venir les clients plutôt dans les magasins avant cette période, car déjà les grandes surface font des remises importantes. Grosse erreur ??????