25/05 14:57

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner annonce qu’il ne saisira pas la justice après les propos de Camélia Jordana sur la police - VIDEO

Christophe Castaner a annoncé lundi ne pas avoir l'intention, comme un syndicat l'y invitait, de saisir la justice après les propos de la chanteuse et actrice Camélia Jordana, qui a accusé les policiers de "massacrer" des hommes et femmes pour leur couleur de peau.

"Je suis très attaché au débat public (...) donc je n'entends pas poursuivre ces propos. Par contre la liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n'importe quoi", a affirmé le ministre de l'Intérieur, en marge d'un déplacement dans des locaux de la préfecture de police de Paris.

"Ce qui a été affirmé est faux et injuste. J'ai souhaité dénoncer ces propos. Il n'est pas question de laisser salir l'honneur de la République", a complété M. Castaner, interrogé sur les propos de l'artiste qui ont soulevé un tollé chez les syndicats policiers.

La veille, le ministre avait qualifié ces propos de "mensongers et honteux". Le syndicat policier Alliance avait lui annoncé son intention de saisir la justice et avait engagé le ministre à faire de même.

"Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c'est un fait", a déclaré Camélia Jordana samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.

"Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j'en fais partie. Aujourd'hui j'ai les cheveux défrisés, quand j'ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment. Vraiment", a-t-elle ajouté.

Dans un tweet rédigé dans la nuit de dimanche à lundi, l'actrice et chanteuse a affirmé ne pas vouloir s'exprimer dans les médias sur la polémique, tout en soulignant qu'elle serait "honorée de débattre en direct avec [M. Castaner] sur le plateau de son choix".

"Épatée par [toutes] ces réactions, enthousiaste par la réouverture du débat public", a-t-elle encore commenté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysniais
25/mai/2020 - 21h29

ha, il retombe dans ses travers de socialo qu'il a été. Quel sans-couille et pro-racaille!!

Portrait de lilirose45
25/mai/2020 - 20h55
Jilou1994 a écrit :

Il se couche face à l'extrême gauche, on aura tout vu. 

De toute façon, je viens d'entendre que les syndicats de la police ont porté plainte 

Portrait de Mimosas06
25/mai/2020 - 18h14

C'est la meilleure des choses il faut arrêter ce bazar et surtout de lui faire de la publicité.

Portrait de À mon humble avis

Les syndicats ne vont pas laisser passer la provocation médiatique.. Manifestations en vue.. En espérant pour elle, qu’elle n’est jamais besoin des services de police..? il y en a marre de ces révolutionnaires bobo gauchiste en cartons.. Juste un bon coup de com’ pas chère, poussée par son agent, via l’émission de merde de Ruquier, vivement l’arrêt de cette mascarade, dont l’audience était catastrophique par ailleurs!.. et un bon brossage dans le sens du poil, à l’encontre des quartiers fragiles, à population essentiellement maghrébine, à même d’acheter son futur album.. C’est fou comment les minorités peuvent autant être attractifs, pour certains pseudo artistes en mal de notoriété..

Portrait de Wouhpinaise
25/mai/2020 - 17h31
Stuzen.CZ a écrit :

Ca peut encore venir. 

Et j'espère bien que ça viendra.

Portrait de Jilou1994
25/mai/2020 - 16h39

Il se couche face à l'extrême gauche, on aura tout vu. 

Portrait de nantes55
25/mai/2020 - 16h14

Castaner = lache

Portrait de Dady cool
25/mai/2020 - 16h10

« Ce qui a été affirmé est faux et injuste » , « propos mensongers et honteux », « pas question de salir l’honneur de la république » ..... et au final ça fait pshiiiit.

Portrait de MICMAH458
25/mai/2020 - 16h06

Castaner, s'il préfère se laisser insulter, c'est son droit.  Mais s'il ne dépose pas plainte, qu'est-ce qui empêche un policier, une association, un syndicat de le faire ?

Portrait de Voldemord
25/mai/2020 - 16h05

 twitter.com/DeltaMike59/status/1264553314189860864

 mobile.twitter.com/GilbertCollard/status/1264236768674689025

Portrait de Batori
25/mai/2020 - 15h31 - depuis l'application mobile

Bel exercice de soumission du pouvoir...
Par contre quand il s’agit de lancer des enquêtes en interne contre les flics, il lève bien le doigt.
Pathétique

Portrait de Blek37
25/mai/2020 - 15h19

Il doit démissionner ,il a trahi tout les policiers de France !

Portrait de Phantôme_
25/mai/2020 - 15h17

Encore une pouf qui veut faire un bad buzz. Le fait d'avoir filmé ses propos et de les avoir posté, démontre quand même qu'elle voulait absolument que l'on parle d'elle.

Et maintenant elle demande un débat avec le ministre de l'intérieur. Mais pour qui elle se prend???