25/05 14:34

EXCLU - Florian Philippot appelle au boycott du 2nd tour des Municipales: "N'allez pas participer à cette mascarade !" - VIDEO

Ce matin, Florian Philippot était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le président des Patriotes a réagi à la décision du gouvernement d'organiser le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain.

"Il fallait peut-être attendre un peu. J'appelle au boycott de cette élection parce que ce n'est pas satisfaisant de la faire dans ces conditions-là. On nous prend pour des idiots", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "On nous rend les libertés quand on veut bien nous les rendre, quand ça arrange le gouvernement : allez travailler, allez consommer, allez voter. Par contre, on ne nous rend pas les libertés qu'on devrait nous rendre et essentielles, comme voir notre famille, pouvoir nous aérer, nous cultiver dans les musées".

Pour lui, il aurait fallu faire le second tour des élections municipales "quand on aura plus de masque, quand on sera sorti de l'état d'urgence sanitaire". "Je trouve que les priorités du gouvernement sont bizarres. La première loi votée en sortant du confinement, c'est la loi Avia qui s'applique à partir du 1er juillet sur Internet (...) Quand ça arrange le gouvernement, on fait les choses rapidement. Quand ça l'arrange pas, on ne rouvre pas les terrasses, on ne rouvre pas ce qu'on devrait rouvrir. On aurait pu attendre et faire les choses des conditions démocratiques et républicaines satisfaisantes. N'allez pas participer à cette mascarade. Comme c'était déjà une mascarade le premier tour", a conclu Florian Philippot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
25/mai/2020 - 19h23
Soi-même a écrit :

Son avis nous manquait...

Retourne aux oubliettes stp

le tien aussi!

tiens, accompagne le , ça fera deux ânes en moins smiley

Portrait de À mon humble avis

Les conseils de Philippot ont ils une once d’importance dans ce pays?, ce gars n’a aucune crédibilité dans le paysage politico médiatique, son parti est inexistant, il aurait dû rester bon lieutenant de MLP, au lieu de vouloir faire cavalier seul.. il a les dents qui rayent le parquet.. les français iront pour moitié voter, comme d’habitude, 55% de votants, les votes blancs n’étant toujours pas comptabilisés.. les futurs maires de grandes villes sont attendus, Dati Vs Hidalgo en tête de liste..

Portrait de michlo75
25/mai/2020 - 16h26

Vu la branlée qu'il s'est prise au premier tour, on peut comprendre mais pourquoi voulait il le premier tour alors?

Portrait de Soi-même
25/mai/2020 - 15h55

Son avis nous manquait...

Retourne aux oubliettes stp