
Ce matin, Florian Philippot était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le président des Patriotes a réagi à la décision du gouvernement d'organiser le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain.
"Il fallait peut-être attendre un peu. J'appelle au boycott de cette élection parce que ce n'est pas satisfaisant de la faire dans ces conditions-là. On nous prend pour des idiots", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "On nous rend les libertés quand on veut bien nous les rendre, quand ça arrange le gouvernement : allez travailler, allez consommer, allez voter. Par contre, on ne nous rend pas les libertés qu'on devrait nous rendre et essentielles, comme voir notre famille, pouvoir nous aérer, nous cultiver dans les musées".
Pour lui, il aurait fallu faire le second tour des élections municipales "quand on aura plus de masque, quand on sera sorti de l'état d'urgence sanitaire". "Je trouve que les priorités du gouvernement sont bizarres. La première loi votée en sortant du confinement, c'est la loi Avia qui s'applique à partir du 1er juillet sur Internet (...) Quand ça arrange le gouvernement, on fait les choses rapidement. Quand ça l'arrange pas, on ne rouvre pas les terrasses, on ne rouvre pas ce qu'on devrait rouvrir. On aurait pu attendre et faire les choses des conditions démocratiques et républicaines satisfaisantes. N'allez pas participer à cette mascarade. Comme c'était déjà une mascarade le premier tour", a conclu Florian Philippot.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?