25/05/2020 12:43

EXCLU - Alternative Police s’en prend à Camélia Jordana: "Elle fait du racisme anti-blanc et c’est inacceptable pour tous les policiers" - VIDEO

Ce matin, Denis Jacob, le secrétaire général syndicat Alternative Police Nationale, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est revenu sur les propos tenus samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2 par la chanteuse et actrice Camélia Jordana, qui a accusé les policiers de "massacrer" des hommes et femmes pour leur couleur de peau (voir l'extrait en cliquant ICI).

"Je suis particulièrement scandalisé par les propos de Camélia Jordana. C'est une véritable incitation à la haine anti-flic. Je dirais même que c'est du racisme anti-blanc qu'elle fait. Au-delà de la condamnation qu'il a faite sur les réseaux sociaux, je demande à Christophe Castaner de déposer plainte au nom des policiers pour laver leur honneur. C'est entièrement faux, mensonger ce qu'elle raconte. Ca ne peut pas être autre chose que mensonger : elle n’habite pas en banlieue, elle n'a jamais habité. Elle a habité dans le Var. Elle ne sait pas ce que c'est la vie en banlieue (...) Elle profite d'une notoriété pour distiller une idéologie anti-flic. Tout ça, ce sont des discours de politicienne, de starlette. Ce n'est pas acceptable. J'attends une démarche forte du ministre de l'Intérieur par un dépôt de plainte", a-t-il débuté en précisant être "outré par de tels propos".

"Vous avez parler de racisme anti-blanc. Vous maintenez ces propos ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Bien sûr que je les maintiens. On profite d'une notoriété publique pour laisser croire que les policiers dans leur immense majorité sont des fachos et des racistes. On ne peut pas laisser dire ça. La police nationale française est à l'image de la population, de notre société (...) Laissez croire que quotidiennement, on s'en prendrait à des gens de couleurs parce qu'elles sont de couleurs, c'est honteux, c'est scandaleux de dire ça sur un plateau TV", a répondu le syndicaliste.

A la question de savoir s'il fallait couper la séquence en question - "On n'est pas couché" est enregistrée -, Denis Jacob a répondu : "La liberté d'expression est un droit fondamental dans notre pays. Camélia Jordana devrait être contente de pouvoir s'expliquer. Quand on a chanté aux Invalides pour rendre hommage aux victimes des attentats, quand on a fait la couverture de l'Obs en tant que Marianne, on en crache pas sur ce qui représente la République, qui assure la démocratie, qui assure sa protection et qui lui permet de s'exprimer comme elle s'exprime. Je ne pense pas qu'il aurait fallu couper. On aurait crier à la censure (...) J'attends de Laurent Ruquier et du CSA une condamnation ferme des propos qui ont été tenus. J'attends surtout des excuses de Camélia Jordana".

Et de continuer : "Elle essaye de distiller une certaine idéologie vis-à-vis d'un certain public comme quoi les policiers seraient racistes. Je l'invite à regarder les vidéos quotidiennes de policiers qui se font agresser, insulter. Aujourd'hui, ils sont les victimes de ce genre de propos". "Je n'ai jamais nié qu'il pouvait y avoir des dérapages. Ils sont extrêmement minoritaires et très fermement condamnés", a conclu le syndicaliste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verygood
25/mai/2020 - 19h51

Faire des amalgames:  "LES" policiers au lieu d'une partie "DES" policiers est déjà une forme de racisme ou au moins de discrimination.

Appel à la haine sans aucun doute, "LES" policiers ne s'en prennant soi disant qu'aux Arabes et Noirs (oubliant qu'il y'a beaucoup de gens issus de l'immigration dans la Police).

Les amalgames c'est mal quand ce sont les journalistes ou les policiers mais par contre c'est bien quand ce sont des personnes comme Camelia Jordana......

MME Jordana devrait pourtant savoir qu'un pépé dépassant les 5 KM/H sera puni par une amende, par contre les rodéos sauvages et dangereux pour les autres ainsi que les feux de voitures sont très rarement punis.......

Quand à Ruquier il est complice, n'ayant subitement plus l'esprit de répartie....triste spectacle d'un politiquement correct soutenant une certaine forme de barbarie....

Portrait de Alexshe
25/mai/2020 - 17h08
bonaventura a écrit :

Du racisme anti-blanc mais je rêve! La police a des arguments bien pauvres pour se défendre. Mon neveu est flic, je ne l'ai jamais vu aussi amère. Certes il vit parfois des choses désagréables mais franchement, ses collègues et lui ont eu bien plus de dons pendant le confinement que moi qui bosse à l'hosto. La police est majoritairement RN, c'est un secret pour personne! Ils sont conditionnés pendant leur formation et par les médias (8 et W9) qui montrent sans cesse des flics ridiculisés par des merdeux de banlieue. Allez donc faire un tour sur le site défrancisation pour avoir une idée de la police. Ce site est exclusivement entretenu par la Police ! Moi aussi, parfois les flics me font peur: j'ai été gazée dans une manif pour défendre l’hôpital...et nous ne cassions rien!

tu crois qu'ils sont RN à cause de la télé ? lol   t'es bien naïf(ve)

Portrait de fairytale
25/mai/2020 - 16h29

Je ne comprends pas que Ruquier ait diffusé les propos de C JORDANA.Elle n'est pas crédible d'autant qu'elle dit avoir été confinée dans le SUD OUEST avec "ses potes" et qu'elle vient faire de la promo à PARIS. Elle ne respecte donc pas grand chose et ses propos anti blanc et anti police ne sont pas tolérables sur une chaine française publique! C'est HONTEUX!

Portrait de nina83
25/mai/2020 - 13h53

c'est surtout qu'elle n'en voit pas beaucoup de flics ..... ils sont très nombreux à être de couleur dans la police, noirs, blancs, jaunes etc donc son propos est vraiment nul et bête.

Portrait de Dragon75
25/mai/2020 - 13h31 - depuis l'application mobile

Monsieur le syndicaliste la police n’est ni blanche ni noir!!!