22/05/2020 14:21

Jacques Pradel annonce son départ de RTL en juillet prochain après dix ans de collaboration : "La direction n’a pas souhaité prolonger quoi que ce soit avec moi"

Dans les colonnes de "Corse Matin", Jacques Pradel annonce que son émission "L'Heure du crime", diffusée du lundi au jeudi entre 20h et 21h sur RTL, s'arrête à la fin de la saison et qu'il quitte la station privée.

"J’y pense depuis deux ans. J’en avais d’ailleurs parlé au précédent président, Christopher Baldelli, qui m’avait fait venir à RTL, avant de convenir malgré tout de la reconduction de la série pour une ou deux saisons supplémentaires. Parce que l’émission avait du succès et faisait de l’audience", a déclaré le journaliste en précisant que "L'heure du crime va se poursuivre jusqu'en juillet" après avoir été lancée en août 2010.

Et d'ajouter : "Je ne regrette pas d’avoir continué, mais je pense qu’il faut savoir malgré tout terminer une aventure qui a quand même débuté en 2010, pour un vrai bonheur professionnel. Il vaut mieux aussi arrêter en plein succès plutôt qu’attendre que le public se lasse".

"Je n’avais pas prévu de quitter RTL, mais il se trouve que l’actuelle équipe de direction n’a pas souhaité prolonger quoi que ce soit avec moi à partir de la rentrée prochaine. J’en ai pris acte, sans que cela remettre en cause les bons souvenirs que j’ai accumulé sur cette antenne, et les amis que j’ai pu me faire dans cette station", a-t-il continué en indiquant ne pas manquer de projets, "sans intention toutefois de revenir sur une antenne à un rythme quotidien".

Cette décision intervient alors que cette semaine, RTL annonçait le départ de Stéphane Bern de la station où il animait une émission quotidienne en matinée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonheur-25
23/mai/2020 - 11h53

attendez le gars a 74ans !!! heureusement qu'il y a des entreprises serieuses pour dire aux vieux de laisser la place

Pradel égoïste de croire que tu es le seul capable ! va t'occuper de ton jardin... ah oui surtout que je ne te vois pas faire tes courses le samedi !

Portrait de D33
23/mai/2020 - 10h51

Après 13 ans à Europe 1, il avait quitté la station comme un voleur, en faisant sur RTL, la même émission (tant dans le concept, que certains récits , au mot près...) à la même heure... il (et avec lui RTL) a profité de ce plagiat déloyal pendant 10 ans. Et maintenant il est viré  comme une merde, après 10 ans de bons et loyaux services... C'est un retour de boomerang. 

J'aimais bien Jacques Pradel sur Europe, notamment dans ses émissions Découvertes de 9h à 10h30, et dans Café crime qui suivait  Europe Midi.

Portrait de BREIZ Mike
23/mai/2020 - 10h45

Le proverbe "jamais 2 sans 3" a eu lieu: S.BERN/ T.HUGUES et S.BONNEC et maintenant Jacques PRADEL, le compte est bon.Ca déménage sur RTL!

Portrait de BREIZ Mike
23/mai/2020 - 10h44

Le proverbe "jamais 2 sans 3" a eu lieu: S.BERN/ T.HUGUES et S.BONNEC et mainten

Portrait de MICMAH458
22/mai/2020 - 23h44

Pradel, un "journaliste" qui ne s'embarrasse pas toujours de vérifier ses infos (Roswell, son grand ami Bourgoin), ou peut-être est il assez naïf, et qui préfère faire la course au scoop.

Portrait de Libellule65

En même temps... 74 ans ! Il a bien mérité sa retraite non ?

Portrait de Steed69
22/mai/2020 - 17h22

Tous les purs produits RTL sont gentiment remerciés pour faire de la place a ceux d'M6.

Ça fait pas envie d'avoir les Plazza, Cordula, Marchand, ... et autres...

Cela va se ressentir sur les audiences. Europe et les autres se frottent les mains.

Portrait de Gamin.
22/mai/2020 - 15h35
licororne a écrit :

  c'est plutôt M6 qui fait le ménage à RTL . pour vendre du cerveau libre et imposer plaza cordula bachelot et toute la bande des émissions de cuisine , de grande mère  ,d'immobilier , de fringue.  Mon pauvre Georges Langue il ne reste plus que toi à écouter... 

Langue... LoL!

Portrait de Enrico Merguez
22/mai/2020 - 15h31

Merci Jacquessmiley

Portrait de geneva
22/mai/2020 - 15h24

Pourquoi garder des gens compétents ? Pas assez "dans le moule ???

Il vaut mieux faire la place à Ruquier avec ses grosses têtes qui sont devenues très vulgaires, avec des femmes grossières et impossibles.

Dommage !

  
Portrait de bib
22/mai/2020 - 14h55

il menait bien ses émissions avec une voix agréable