18:53

Coronavirus - La Répression des fraudes rappelle du gel hydroalcoolique "Symex", sa teneur en alcool étant trop faible pour qu'il soit efficace

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes annonce le rappel de gel hydroalcoolique de la marque Symex. Les flacons de gel hydroalcoolique "Hand Sanitizer" concernés sont tous les lots, de toutes les coloris et tous les parfums, d'une contenance de 30, 60 et 100 ml. Selon la Répression des fraudes, la teneur en éthanol est "insuffisante pour assurer une véritable action anti-virale et anti-bactérienne."

Les consommateurs qui ont acheté ces produits doivent les rapporter en magasin. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande dans son guide de production locale 75 % d'isopranol ou 83 % d'éthanol dans le gel hydroalcoolique, en plus de 4 % de peroxyde d'hydrogène.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
18/mai/2020 - 19h11

La lourdeur et la lenteur  de l'administration Française !!!

Pourtant, il y a déjà plus d'un mois, France Télévisions et d'autres s'était fait piégé par le meme produit :

 

"15 Avril 2020: En pleine crise du coronavirus, France Télévisions et ses 10.000 salariés se seraient bien passé de ce problème. Le groupe audiovisuel public vient de découvrir qu'une partie des flacons de gels hydroalcooliques distribués aux équipes, est en réalité frauduleuse. Sur les quatre marques utilisées depuis le début de l'épidémie, l'une, commercialisée sous le nom de Symex, s'avère en effet non conforme. Elle ne contient que 27% d'éthanol au lieu des 60% nécessaires afin de garantir une action virucide, comme le préconise l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé."