18/05/2020 06:56

Les images des violents affrontements de la nuit entre jeunes et forces de l'ordre après la mort d'un homme de 18 ans qui était à moto et a percuté un poteau électrique dans un quartier pavillonnaire de la ville - Vidéo

Ce sont de nombreuses images violentes qui circulent depuis hier soir sur les réseaux sociaux et qui sont regroupées sous le #argenteuil. Des échauffourées ont en effet éclaté cette nuit entre des dizaines de jeunes et les policiers, dans le quartier du Val-d'Argent Nord, à Argenteuil. Une trentaine de jeunes environ, principalement des adolescents, ont participé aux attroupements. Le Parisien précise que "des feux ont été allumés rue de la Berionne, et des tirs de mortiers lancés en direction des forces de l'ordre, présentes en nombre dans le quartier et appuyées par hélicoptère survolant la zone, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. L'arrêt de bus Berionne a été incendié."

De son côté RTL précise que ces tensions font suite au décès d'un homme de 18 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme a perdu le contrôle de sa moto-cross et percuté un poteau électrique dans un quartier pavillonnaire de la ville. Il est décédé de ses blessures dimanche matin à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Au moment de l'accident, une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC) circulait dans ce même quartier pavillonnaire et a "croisé" le jeune homme sur son moto-cross, a indiqué une source policière, qui assure toutefois qu'il n'y a eu aucune tentative de contrôle ou d'interpellation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
18/mai/2020 - 11h57

Tirs de mortiers ......d' artifices, ce serait bien d' amener systématiquement la précision.

Portrait de Jilou1994
18/mai/2020 - 11h22

Plus d'éducation en général et d'éducation spirituelle en particulier dès la prime enfance = plus d'humilité, de maîtrise de soi, de respect de tolérance.  

Portrait de Linoïe
18/mai/2020 - 10h55

"Douce France".......cher pays de mon enfance...... je t'ai gardée dans mon coeur.....

Portrait de lahainesurinternet
18/mai/2020 - 10h30
Batori a écrit :

Samir citi li pli gentil di la cité, il fisait fire li fitboole aux pitis. Nan vraiment, ci la peulice qui l'a tué.

Pire si venger, on va fire bruler li poubelles et li voitures.

 

smiley

Portrait de lahainesurinternet
18/mai/2020 - 10h15

Chronique de l'ensauvagement, pardon de l'enrichissement de la France, un homme noir draguait des jeunes maghrébines et a dit qu'il était musulman, ce qui était faux: mal lui en a pris, il s'est fait lyncher par une milice. Aucune réaction des associations et des médias.

Portrait de Gregeagle
18/mai/2020 - 07h10

On coupe les aides sociales aux parents démissionnaires et je pense qu'il y aurait moins de gamin dehors le soir.

Un gros nettoyages dans les caves des cités .