17/05/2020 09:41

Retour des Gilets Jaunes hier à Toulouse, Nantes, Bordeaux, Montpellier : Ils étaient quelques centaines malgré l'interdiction de regroupement - Regardez

Quelques centaines de "gilets jaunes" ont bravé l’interdiction de manifester en ce premier samedi post-confinement, les forces de l’ordre procédant souvent à des verbalisations. "Il y a sanction pour tous les rassemblements de plus de dix personnes", avait rappelé dans la matinée le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, en déplacement à Veules-les-Roses (Seine-Maritime).

A Toulouse et Nantes, qui avaient connu de fortes manifestations en 2018 et 2019, les "gilets jaunes" ont tenu de petits regroupements épars en centre-ville en début d’après-midi, en présence d’importantes forces de police, qui ont procédé à des verbalisations.

A Bordeaux, ancien bastion du mouvement, la préfecture a compté une cinquantaine de manifestants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de one-again
17/mai/2020 - 21h37

Après le Covid-19, la peste jaune. Il a été relâché le fou furieux Chalençon ?

Portrait de bruno.13
17/mai/2020 - 17h37

Puisqu'ils aiment tant les ronds-points, il n'y a qu'a les y rassembler, les y laissez mijoter 15 jours et on verra combien s'en sortent

Portrait de misterious56
17/mai/2020 - 17h26

ces gens là sont à gerber, leur problème c'est qu'un jour viendra ce sera une guerre civile.

Portrait de Grelotin
17/mai/2020 - 15h46
Péon a écrit :

Viva Zapata !Viva Villa !smiley

Je suis Mexicain...VIVA LA REVOLUTION !

Portrait de Péon
17/mai/2020 - 15h42

Viva Zapata !Viva Villa !smiley

Portrait de fdupont
17/mai/2020 - 13h21 - depuis l'application mobile

Comment osent-ils encore...quelle honte.

Portrait de C'est Mon Avis
17/mai/2020 - 12h32

Quand je les vois manifester, je me dis que la moitié manifeste parce qu'elle paye trop de taxes et d'impôts... qui sont redistribués à l'autre moitié, sous forme d'allocations, droits, primes de Noël, etc... et qui elle manifeste parce qu'elle voudrait en toucher plus !

Donc en somme : certains manifestent pour payer moins, alors que les autres manifestent pour toucher plus ! Et ce sont les premiers qui payent les seconds ! Mais... le savent-ils ?

Et tous ces gens là se tapent dans la main et boivent des coups ensemble ! C'est beau la solidarité... smiley

Portrait de GIGI
17/mai/2020 - 11h53

Ce n'est vraiment pas le moment de rajouter de la pagaille dans le pays!

Portrait de ange ou démon
17/mai/2020 - 10h29

Ils sont plus faciles  à éradiquer que le covid 19!!!!!!

Portrait de Ninie76700
17/mai/2020 - 10h07

Il faut prendre des mesures et les mettre au trou !

Il va falloir que nous fassions des efforts considérables pour éponger les milliards pensées pour cette crise (ce n'est pas fini encore beaucoup de dépenses indispensable à prévoir pour le milieu médical) et beaucoup vont tout perdre

Et cette bande de merdes sont la à manifester pour exiger des droits ou ne pas prendre des avantages primes...! non mais puis quoi encore cela fait plus d'un an qu'ils paralysent le pays et coûte des sommes considérables au lieu de bosser.

Aucune dignité ni solidarité ils ne pensent qu'à leur gueule

Portrait de cruchon
17/mai/2020 - 09h54

De la descence les gilets jaunes, un état qui doit prendre en charge des millions de gens au chômage technique et d'innombrables dépenses imprévues face à cette crise sanitaire ne peut pas gérer en plus d'éternels gratteurs. Dans quel monde vous vivez ? Reflechissez un peu ! Sans compter les efforts de toutes les entreprises et commerçants. C'est franchement pas le moment de paralyser le pays et de quémander, retroussez-vous les manches plutôt.