13/05/2020 16:01

Coronavirus - Le Sanctuaire de Lourdes a annoncé qu’il rouvrirait partiellement samedi "pour les pèlerins individuels de proximité"

Le Sanctuaire de Lourdes, dans le sud-ouest de la France, fréquenté chaque année par des millions de personnes, a annoncé mercredi qu’il rouvrirait partiellement samedi « pour les pèlerins individuels de proximité ». La Grotte où selon la religion catholique la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous en 1858, ne sera pas directement accessible aux visiteurs, a précisé le service de communication.

Le Sanctuaire avait clos ses portes le 17 mars, en raison de la pandémie de coronavirus. Il s’agit de la fermeture la plus longue de son histoire. La France a commencé lundi à lever les mesures de confinement en place depuis le 17 mars.

« La réouverture, ce samedi 16 mai, est un grand signe d’espérance ! Je m’en réjouis beaucoup et à cette occasion je veux lancer cet appel : Aidez le Sanctuaire à se relever ! », a indiqué Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur du Sanctuaire de Lourdes, dans un communiqué. Le Sanctuaire a fait état de « huit millions d’euros de pertes prévues », soit un « déficit historique ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mdc88
13/mai/2020 - 22h17

 

Non, l'eau est totalement gratuite, comme le reste. Il n'y a absolument rien à vendre à l'intérieur du sanctuaire de Lourdes. Seulement des cierges à disposition où vous pouvez donner dans un tronc la somme que vous voulez ou pas....Ouvert à tous, gratuitement, sans aucune distinction. Et aux malades surtout dont les coûts de logement, de nourriture, de soins, durant leur séjour à Lourdes est en majeur partie pris en charge par les sommes récoltées et par l'église et par des bénévoles...qui viennent donner de leur temps et de leurs bras pour laver, pour aider, pour faire manger, pour brancarder.

Il suffit de venir avec une bouteille en plastique.....Sauf si bien sûr vous vous faîtes avoir par les marchands du temple en ville qui vendent des babioles et des bouteilles vides....