Rechercher

13/05/2020 11:41

Coronavirus: Depuis le début de l'épidémie, les arnaques se multiplient sur le net, et elles ne concernent pas que la vente de masques ! - VIDEO

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les arnaques se multiplient sur Internet : faux masques, faux gels... "On a eu beaucoup d'escroqueries au début de la période de confinement (...) C'était les escroqueries pour la vente de masques et de gels", explique une commissaire divisionnaire aux journalistes de "L'info du vrai".

Et d'ajouter : "Le deuxième mode opératoire est apparu beaucoup plus tard. Il s'adresse aux grandes entreprises pour essayer de les convaincre d'abonder un fonds de solidarité national".

Nos confrères indiquent que plusieurs pharmacies ou encore des mairies ont été ciblées par les escrocs. Depuis plusieurs jours, l'office central pour la répression de la grande délinquance financière mène l'enquête pour lutter contre ces escroqueries.

A noter qu'une nouvelle arnaque est en vogue : des SMS envoyés directement aux particuliers pour prévenir qu'ils auraient croisé un malade du Covid-19. Le message demande de cliquer sur un lien pour récupérer des informations personnelles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions