11/05/2020 19:05

Sondage Europe1 / BVA : Les Français craignent une deuxième vague de contamination et 75% d'entre eux s'attendent même à nouvelle période de confinement.

Selon une enquête BVA pour Europe 1 et Orange, l'inquiétude des Français demeure très forte en ce premier jour de déconfinement. Alors que de nombreux magasins rouvrent progressivement ou que des milliers d'élèves vont faire leur retour dans les écoles, les Français anticipent déjà, pour 75% d'entre eux, une deuxième vague de l'épidémie et un nouveau confinement.

Plus largement, 4 Français sur 10 pensent toujours que le pire est devant nous.

Le confinement est terminé, et les personnes sondées confient que leur priorité pour les prochains jours est d'aller voir leurs proches (73%) et de se promener dans les rues (68%). En revanche, la crainte du virus fait qu'ils ne sont que 31% à envisager à très court terme d'aller chez des amis, et 36% à souhaiter en recevoir à leur domicile. Enfin, 44% des Français ont l'intention de se rendre dans un magasin qui aurait rouvert.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bemfica
11/mai/2020 - 20h48

Encore un sondage pour angoisser les gens , jusqu’à  aujourd’hui il n'y a eu de "seconde vague " dû à des épidémies de coronavirus  ,mais bon.......

Portrait de hummerH2
11/mai/2020 - 19h12

Quand on voit les images du Canal St Martin diffusées en ce moment même sur BFM, avec ces centaines de jeunes assis les uns à coté des autres tout le long des berges , aucun ne portant de masque !!!, et s'échangeant des canettes et des bouteilles entre eux , on se dit qu'avec des comportements comme ça, on peut, en effet, craindre le pire !!! smiley