can Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. A l'occasion du premier jour du déconfinement, l'équipe était en direct sur les Champs-Elysées à Paris.
Au cours de l'émission, depuis la station Charles de Gaulle - Etoile, Jean-Marc Morandini a reçu Thierry Babec, secrétaire général de l'UNSA RATP, pour expliquer comment s'est organisée la journée. Il a notamment révélé que la régie des transports parisiens n'a toujours pas reçu de masques à distribuer aux voyageurs.
"Les distributions étaient prévues dans nos enceintes RATP. Sauf que les masques que l'on attendait ne sont pas encore arrivés. Ils sont en cours d'acheminement", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Par contre, dans de nombreuses gares parisiennes et de banlieue, il y avait des distributions de la sécurité civile. Nous, nous allons recevoir des stocks. On aurait dû déjà les recevoir. Ils ne sont pas encore arrivés dans l'entreprise".
Thierry Babec a néanmoins indiqué que "plus de 98, 99% des usagers avaient des masques" ce matin.
Vos réactions
Marre de ce pays d'assistés qui attend tout d'en haut. J'ai trouvé sans problème des masques de toutes sortes et j'avais des tutos pour les fabriquer. Je ne suis plus une mome et je gère !
Je me demande pourquoi donner des masques à ceux qui prennent les transports, alors que les autres ont dû en fabriquer eux mêmes ou les acheter à fort prix.
Entièrement d'accord.
Pour chouiner encore après des masques 3 mois après le début de l'épidémie, il faut vraiment n'avoir fait aucun effort pour s'en procurer ou pour en fabriquer dans le pire des cas !
A part ceux qui n'ont pas internet pour commander en ligne, ou ceux qui se sont contentés d'attendre que la pharmacie du quartier en distribue, ou les plus assistés qui attendent qu'on leur en dépose un gratuitement et directement dans leur boite aux lettres.
Je me demande pourquoi donner des masques à ceux qui prennent les transports, alors que les autres ont dû en fabriquer eux mêmes ou les acheter à fort prix.
Hélas, il n'y a pas qu'à la RATP que l'on ne trouve toujours pas de masques. Et dans les rares endroits où ils sont disponibles ils sont rationnés, du moins dans mon coin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?