08/05/2020 07:25

Coronavirus - Pour la première fois le virus a été repéré dans le sperme de plusieurs patients, alors est-il sexuellement transmissible ?

Déjà repéré dans la salive, le sang et dans les selles, le coronavirus a été détecté par des chercheurs chinois dans le sperme de plusieurs personnes ayant contracté le Covid-19, y compris chez des patients en rémission. C'est ce que rélève une nouvelle étude publiée jeudi par la revue scientifique américaine Journal of American Medical Association. Toutefois, d'autres études devront être menées pour confirmer cette donnée. Six de ces patients ont vu leur sperme testé positif, soit 16%, dont deux qui avaient passé la phase aiguë de la maladie et étaient considérés comme en rémission.

Les auteurs soulignent que la portée de l'étude est «limitée par la faible taille de l'échantillon» testé et que d'autres études seront nécessaires pour mieux comprendre la durée de vie du virus dans le sperme et les conditions de sa transmission.

Le Covid-19 est connu pour se transmettre par des gouttelettes (secrétions projetées par la personne atteinte). Des traces du virus ont déjà été détectées dans la salive, l'urine et les selles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
8/mai/2020 - 14h26
jpapoo a écrit :

On va porter des masques pénienssmileysmiley

Ça existe déjà,ça s'appelle des capotes anglaises....

Portrait de Citoyen87
8/mai/2020 - 09h34 - depuis l'application mobile

Pas de sucettes quand on l'a choppé !

Portrait de Angelussauron
8/mai/2020 - 08h53
Nairobi a écrit :

Si c' est le cas, peu importe, car normalement avant vient les préliminaires, donc l' échange de salive, les mains du partenaires qui touche le visage, donc excusez moi mais virus ou pas dans le bouquet final, le virus lui s,rentré avant.

 

 

C'est clair encore une étude stupide. La salive, transpiration, etc... ont déjà fait le boulot bien avant le sperme.

Portrait de jpapoo
8/mai/2020 - 08h40

On va porter des masques pénienssmileysmiley