
Invité de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People, Arash Derambarsh, avocat et conseiller municipal Les Républicains à Courbevoie, a réclamé un hommage national aux victimes du Coronavirus. Ce dernier a d'abord raconté son vécu, et le décès de son père il y a quelques semaines, des suites du Covid 19. Avant d'évoquer le difficile deuil des familles.
"Quand on a pu voir le corps de mon père, on ne pouvait rester que 5 minutes et on nous a mis dehors. Ce qui est triste, c'est la deshumanisation de la situation. On a pas pu se prendre dans les bras."
"On nous a volé notre deuil!", a-t-il lancé.
"J'ai rédigé une tribune demandant à Emmanuel Macron de rendre un deuil national pour rendre hommage aux victimes de ce virus, dont mon père.", -a-t-il expliqué.
"Nous voulons rendre hommage à ces victimes qui ne sont pas des chiffres, comme le fait chaque soir à 19h le professeur Salomon. Mais derrière ces chiffres, il y a des êtres humaines, des noms, des prénoms.". a-t-il poursuivi.
Et de conclure: "La République se grandirait si elle disait: "Voilà, ces personnes sont mortes sur une période donnée dans des conditions atroces".
Vos réactions
Un hommage national, et la Légion d'Honneur peut-être?
N'importe quoi !
Perso OK pour la journée hommage mais pour les soignants
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?