04/05 07:52

Le président américain, Donald Trump, a estimé cette nuit sur Fox News qu’un vaccin contre le Covid-19 serait disponible d’ici à la fin de l’année 2020 - Vidéo

Le président américain, Donald Trump, a estimé cette nuit sur Fox News qu’un vaccin contre le Covid-19 serait disponible d’ici à la fin de l’année 2020. « Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense », a-t-il ajouté lors d’une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington.

Il a également accusé les médias d’être injustes envers lui, se comparaant à Abraham Lincoln: « J’ai droit à la presse la plus hostile qu’un président ait jamais vu. Je crois que celui qui a connu une situation un peu similaire, c’est ce monsieur. Tout le monde dit qu’il a été très mal traité. Moi c’est bien pire ».

Surtout, Donald Trump a insisté sur l’urgence de relancer l’économie. « Beaucoup de gens veulent retourner au travail. On le voit tous les jours. On voit des manifestations partout dans le pays, a-t-il souligné. Et ces manifestations ont du sens. Si vous avez peur, vous allez prendre plus de temps et être prudents. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
4/mai/2020 - 19h41
hummerH2 a écrit :

Vu les avancées et les déclarations des Anglais d'Astrazeneca, ou des laboratoires chinois
 Sinovac Biotech, il est en effet fort possible de voir apparaitre les premiers vaccins sur la marché d'ici la fin de l'année.

Coté Français ??  Euh...  le gouvernement français n’a pour l’heure, contrairement à toutes les autres grandes puissances,  attribué aucun budget spécifique à cet objectif.

Mince alors, j'ai dû rêver en écoutant le responsable de l’Institut Pasteur. 

Entre autres. 

Portrait de swatss
4/mai/2020 - 13h20

Faire une telle déclaration sur les médias et lui , devant un symbole Américain le mémorial de Lincoln , sachant que ce dernier et le président préféré des Américains.

Faut soit avoir un égo surdimensionné et rien dans la tête pour osez faire un tel comparatif.

Portrait de hummerH2
4/mai/2020 - 10h27

Vu les avancées et les déclarations des Anglais d'Astrazeneca, ou des laboratoires chinois  Sinovac Biotech, il est en effet fort possible de voir apparaitre les premiers vaccins sur la marché d'ici la fin de l'année.

Coté Français ??  Euh...  le gouvernement français n’a pour l’heure, contrairement à toutes les autres grandes puissances,  attribué aucun budget spécifique à cet objectif.

Portrait de Batori
4/mai/2020 - 10h10 - depuis l'application mobile

Un vaccin à base d’eau de javel et qui est actuellement testé sur le contour des yeux de Trump...blanchiment dans la peau en effet secondaire malheureusement...

Portrait de tobian
4/mai/2020 - 08h55

   Non seulement il y aura un vaccin, mais c'est lui qui va l'inventer.

Portrait de colin33
4/mai/2020 - 08h45 - depuis l'application mobile

Ce vaccin sera t il a base de javel ou d''un détergent quelconque ?

Portrait de jarod.26
4/mai/2020 - 08h10
ha la petite blagounette du jour de donald =)