joe biden Le président américain, Donald Trump, a estimé cette nuit sur Fox News qu’un vaccin contre le Covid-19 serait disponible d’ici à la fin de l’année 2020. « Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense », a-t-il ajouté lors d’une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington.
Il a également accusé les médias d’être injustes envers lui, se comparaant à Abraham Lincoln: « J’ai droit à la presse la plus hostile qu’un président ait jamais vu. Je crois que celui qui a connu une situation un peu similaire, c’est ce monsieur. Tout le monde dit qu’il a été très mal traité. Moi c’est bien pire ».
Surtout, Donald Trump a insisté sur l’urgence de relancer l’économie. « Beaucoup de gens veulent retourner au travail. On le voit tous les jours. On voit des manifestations partout dans le pays, a-t-il souligné. Et ces manifestations ont du sens. Si vous avez peur, vous allez prendre plus de temps et être prudents. »
Vos réactions
Vu les avancées et les déclarations des Anglais d'Astrazeneca, ou des laboratoires chinois Sinovac Biotech, il est en effet fort possible de voir apparaitre les premiers vaccins sur la marché d'ici la fin de l'année.
Coté Français ?? Euh... le gouvernement français n’a pour l’heure, contrairement à toutes les autres grandes puissances, attribué aucun budget spécifique à cet objectif.
Non seulement il y aura un vaccin, mais c'est lui qui va l'inventer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?