01/05/2020 10:01

Coronavirus - Apple va prendre en compte très prochainement le port du masque pour le déverrouillage de l’iPhone mais attention car...

La version bêta d’iOS 13.5 prend en compte le port du masque pour le déverrouillage de l’iPhone, rapporte le média américain The Verge. La date de sortie de cette mise à jour est pour l'instant inconnue. À l’heure actuelle, quand un utilisateur en est équipé, la technologie de reconnaissance faciale Face ID ne peut pas fonctionner car la partie basse du visage est cachée. Quand l’utilisateur ne peut pas être identifié, l’iPhone lui propose alors de saisir son code. Ce procédé prend en général 10 à 15 secondes. La mise à jour va supprimer ce délai.

Mais attention car les choses ne sont pas simple car avec cette nouvelle version  la reconnaissance faciale ne fonctionnera toujours pas quand l’utilisateur porte un masque pour des problèmes de sécurité. Mais une option apparaîtra en bas de l’écran pour accéder directement au déverrouillage manuel de son iPhone à l’aide du code.

Ailleurs sur le web

Vos réactions