29/04/2020 17:39

Dès le lundi 11 mai, France 3 proposera une nouvelle programmation cinéma pour ses après-midis, avec la diffusion "de films issus de notre patrimoine"

À partir du 11 mai prochain, France 3 proposera une nouvelle programmation cinéma pour ses après-midis, avec la diffusion "de films issus de notre patrimoine", indique la chaîne.
Et pour inaugurer cette nouvelle case, France 3 met à l'honneur des grands classiques du cinéma français du 11 au 22 mai, avec Jean Gabin et Simone Signoret.

Le lundi 11 mai par exemple, la chaîne proposera le film "Casque d'or". Les jours suivants seront diffusés "La bête humaine", "La grande illusion", "Le jour se lève", "Quai des brumes", "Un singe en hiver"...

Résumé de "Casque d'or":

Dans une guinguette animée du début du siècle, le menuisier Georges Manda, ancien voyou des faubourgs populaires, fait la connaissance de Marie dite Casque d’Or, prostituée de son état et membre de la bande à Leca. Le coup de foudre est réciproque mais le compagnon de Marie ne l’entend pas ainsi. Un duel à mort sera nécessaire pour que les deux amants vivent leur passion. Cependant Félix Leca, qui a des vues sur Casque d’Or, manigance un stratagème pour récupérer la belle et se débarrasser de Manda. Les ressorts de la tragédie sont réunis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de frala
30/avril/2020 - 10h43

france 3 diffusera ses films mais france 2 arretera ; par contre quand je vois les titres des films que france 3 a programmé, ça fait peur! c'est le cinema de minuit à 14h !

Portrait de .Kazindrah.
29/avril/2020 - 23h22

Merci France 3. Ça nous changera de la daube habituellement présente sur nos petits écrans.