29/04/2020 13:47

Coronavirus - Un commandant de police affecté à la CRS de Metz est décédé des suites du Covid19 à l'âge de 53 ans

Philippe Donnadieu, un commandant de police affecté chez les CRS de Metz, est décédé des suites du coronavirus à l'âge de 53 ans, comme le rapporte France Bleu. Depuis le 29 mars dernier, l'homme était hospitalisé pour des problèmes respiratoires.

Un décès qui a provoqué la colère des syndicats. "Des dizaines de policiers attrapent le coronavirus tous les jours dans le Grand Est", a déclaré Michel Corriaux, secrétaire régional Grand Est d'Alliance Police Nationale, à nos confrères. Et d'ajouter : "On a le sentiment d'envoyer des soldats au front sans arme".

Philippe Donnadieu était célibataire et sans enfant. "Il était chargé de l'emploi des CRS" à la direction zonale des CRS EST, indique un communiqué du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure.

Sur Twitter, la police nationale a posté un message suite au décès du commandant de police. "Le DGPN et les personnels de la Police Nationale sont affectés par le décès d'un des leurs, commandant divisionnaire fonctionnel, des suites du Covid-19. Sa disparition laisse un grand vide. Nous partageons la tristesse de sa famille, de ses proches et de ses collègues", précise le message posté sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Giscard D'intestin
29/avril/2020 - 13h57

Merci macron,les gilets jaune on s'excuses !