29/04 13:23

EXCLU - Coronavirus - Le président de la confédération des commerçants de France demande le report des soldes à la fin du mois de juillet - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Francis Palombi, le président de la confédération des commerçants de France, a réagi, en exclusivité, au discours du Premier ministre Edouard Philippe concernant la réouverture des commerces.

"Nous sommes très heureux puisque, depuis plusieurs semaines, nous sommes fermés. C'est très compliqué (...) Nous sommes très contents. Des règles sanitaires sont nécessaires avec des masques qui seront mis à disposition. Nous respecterons les règles sanitaires du Ministère du Travail", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je suggérerais que le panneau 'masque obligatoire' soit mis en place sur les magasins avec la possibilité d'offrir aux consommateurs des masques".

Francis Palombi a précisé que les vêtements seront désinfectés à la suite d'un essayage dans les magasins de vêtements, du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition pour les clients.

"Nous demandons le report des soldes. Les soldes c'est un afflux de clientèle dans un magasin. Si nous mettons les soldes fin juin, ce ne serait pas souhaitable et ce ne serait pas envisageable. Il y a un aspect économique aussi car les très petites entreprises n'ont pas les mêmes moyens, les mêmes structures que les grandes enseignes, les grands groupes, la grande distribution", a-t-il continué en indiquant demander le report des soldes vers la fin du mois de juillet.

Et de conclure : "Je lance un appel à la solidarité de toutes les grandes chaines, les grandes enseignes, afin qu'elles veuillent bien ne pas faire de grandes promotions dès la reprise afin que les petits commerçants puissent faire un peu de marge avant les soldes. Depuis plusieurs semaines, ils sont fermés. Je demande également au gouvernement de continuer à accompagner les entreprises les plus fragiles, les plus petites, les plus faibles".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Franchement.. ils pensent vraiment que les français vont aller faire les soldes.. beaucoup ont perdu des proches, sont aux chômage partiels, en galère pour finir les moitiés de mois, nourrir leurs familles., payer leurs crédits.. et n’ont pas la tête à faire la fête, et dépenser aveuglément leurs modestes revenus, dans les magasins.. dans des futilités.. le redémarrage ne se fera pas avant la rentrée de septembre..voir octobre..