sebastien lecornu Edouard Philippe a confirmé la fin des saisons des sports de contact collectif. Un véritable coup dur pour les présidents des clubs de Ligue 1, qui espéraient une reprise des entraînements le 11 mai puis un retour du championnat le 17 juin. Alors que depuis une semaine, des plans de reprise avaient été proposés avec un retour dans les centres d’entraînement au 11 mai avec un suivi médical strict, le premier ministre a mis fin aux suppositions.
Désormais, les cartes sont dans les mains de la Ligue, qui devra trouver le moyen le moins injuste d’attribuer les places en Ligue des Champions et en Europa League, mais également de décider s’il y aura des descentes et des montées.
La question du classement y sera discutée pour connaître les modalités des accessions, des rétrogradations, des qualifications en coupe d’Europe.
Vos réactions
Encore une décision stupide. Jouer le peu de matchs restant à 8 clos ne présentait pour ainsi dire quasi aucun risque.
Bollaert me manque et va me manquer longtemps
pas au foot français le rc lens club soutenu par la lfp et le fff avec le soutiens du Credit agricole et des pouvoirs public suffit de demander au fc sochaux
On connait les conséquences économiques de cet arrêt pour de nombreux clubs. Par contre pas de soucis à renvoyer les enfants dans les écoles pour un mois, alors qu'on accepte que le masque y est impossible, pour des considérations économiques. On atteint des sommets...
le foot va vivre par contre des mômes sans éducations cela vous dérange pas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?