Monique Griseti Selon les constatations de jeanmarcmorandini.com, c'est une énorme gaffe qui a été faite pendant de longue minutes sur l'antenne de LCI. Un nouveau dérapage qui intervient après le fameux dialogues entre deux professeurs qui avaient proposé de tester l'efficacité du BCG sur les Africains, comparant l'expérience à celle faite sur le SIDA avec des prostitués.
Et ce soir, donc, nouveau dérapage, en direct, aux alentours de 19h28, les téléspectateurs qui zappaient sur la chaîne ont découvert avec effroi que le nombre de morts avait explosé en France en 24h. La chaîne du groupe TF1 annonçait, en effet, en bandeau "rouge" d'alerte que près de 30.000 personnes étaient décédées en France depuis le début du confinement, soit une hausse historique de 1.619 morts de plus en seulement 24h.
Des chiffres totalement faux et qui, contrairement à ce qui est écrit sur le bandeau, n'ont jamais était annoncés par Jérôme Salomon, le Directeur Général de la Santé.
.

.
Trois minutes, plus tard, un nouveau bandeau "alerte" est mis à l'antenne avec cette fois le nombre exact de morts soit 21.741, mais la chaîne continue d'annoncer que plus de 1.619 personnes sont décédées en 24h ! Un chiffre bien évidemment et heureusement totalement faux, car 3 fois supérieur à la réalité !
.

.
Il faudra attendre 19h35 pour avoir enfin la bonne information sur LCI. Et personne ne semble avoir été surpris à LCI par l'explosion du nombre de morts en 24h que cela représentait....
.


Vos réactions
si le même incident était arrivé sur cnews, aurait on eu un article entier sur le sujet ? permettez moi d'en douter...
tout a fait d,accord
si le même incident était arrivé sur cnews, aurait on eu un article entier sur le sujet ? permettez moi d'en douter...
[/quote]
Est ce un lapsus qui nous cacherait les vrai chiffres?
A méditer.................
Ah ! ces stagiaires !
Ils ont oubliés qu'à la tv on ne parle pas des gens mort chez eux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?