22/04/2020 07:29

Coronavirus - Restaurants : La rumeur d'une réouverture le 15 juin de plus en plus forte ... mais il faudra sans doute 1 mètre entre chaque client et ce n'est pas simple pour les restaurateurs

Les restaurants, bars et cafés pourraient rouvrir à partir du 15 juin selon une information donnée hier par CNews et confirmée ce matin par Europe 1. Une réunion se tiendra à l'Elysée vendredi mais cette date reste l'hypothèse de travail la plus sérieuse. Reste à déterminer les conditions de la reprise, notamment le respect des distances sanitaires.

Même si rien n'est officiel, il semble donc que la date du 15 juin fait partie des hypothèses les plus sérieuses. "Le plus tôt sera le mieux" aurait indiqué ce mercredi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

"Le plus difficile n'est pas de s'arrêter sur une date, mais de savoir dans quelles conditions recevoir les clients et respecter un écart de plus d'un mètre dans une salle de restaurant" précisent nos confrères d'Europe 1."Si on demande à ces bistrots, où les tables sont collées les unes aux autres, de diviser la fréquentation par deux on va les tuer. Leur modèle économique ne tiendra pas".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
22/avril/2020 - 13h36
thiistiime a écrit :

Pour bouffer ça va être chaud...!

   L'usage d'une paille sera autorisé.

Portrait de tobian
22/avril/2020 - 10h49

   Les restaurants rouvriront… mais avec port du masque obligatoire.

Portrait de Gregeagle
22/avril/2020 - 09h32
medit93 a écrit :

Encore une belle connerie du gouvernement. Les restaurants, les hôtels ouvriraient 1 mois après la levée du confinement ? Et les personnes qui travaillent en déplacement toute l’année font comment pour se loger ou se nourrir ? Quel bande de trou de balle. Vraiment que des guignols. Depuis le début, tout est fait à l’envers. On ferme les écoles parce que les enfants sont transmetteurs du Covid et ce sont les premiers qu’on remet à l’école, ensuite ils ne pourront pas manger à la cantine scolaire donc ils auront des sandwiches « dans » la cantine scolaire. Et maintenant le gouvernement a peur d’une deuxième vague parce qu’il n’y a que 6% de la population atteinte du covid « Grâce » au confinement ! Et pendant ce temps on est à bientôt 21000 morts du covid 19 et combien de morts de la grippe ????? Bah y en pas plus (72 aux dernières nouvelles)

vous avez tout dit.