19/04 07:16

Coronavirus - Rendre visite aux pensionnaires des Ehpad est à nouveau possible dans le Bas-Rhin a annoncé le président du Conseil départemental

Rendre visite aux pensionnaires des Ehpad est à nouveau possible dans le Bas-Rhin, a annoncé Frédéric Bierry, le président (LR) du Conseil départemental. « C'est une très bonne nouvelle pour de nombreuses familles : dès ce samedi vous pouvez revoir vos proches dans les Ehpad, sous conditions. Nous avons pris cette décision, en concertation avec l'ARS (Agence régionale de santé, NDLR) et la préfecture », a spécifié Frédéric Bierry sur son compte Twitter.

« Il faudra bien sûr demander l'accord des directions des Ehpad et respecter toutes les mesures barrières (dont le port du masque) », précise Frederic Bierry, ajoutant que « l'entrée au cœur des établissements reste toujours interdite au public, sauf exception », ce qui impliquera de trouver des solutions, en organisant par exemple les rencontres dans la cour ou le jardin de la maison de retraite. « Il ne s'agit pas d'ouvrir grand les portes » alors que des décès sont encore à déplorer tous les jours dans les Ehpad, avertit Frédéric Bierry, mais d'aider à retisser du lien humain au cas par cas, quand la situation de l'établissement et de la personne âgée le permet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
20/avril/2020 - 10h29

   On parle beaucoup, et même exclusivement, des EPAD. Mais quelle est la situation des EPAH et des Maisons de retraite en général, où la promiscuité est identique?