19/04/2020 07:31

Coronavirus - Même si la Foire du Trône est annulée, les forains vont offrir 5.000 sucettes et 5.000 pommes d'amour au personnel soignant

Même si la Foire du Trône est annulée cette année en raison de l'épidémie du coronavirus, les forains vont quand même se mettre aux fourneaux pour offrir 5.000 sucettes et 5.000 pommes d'amour au personnel soignant de six établissements de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. "On voulait montrer notre volonté d'accompagner les aide-soignants, leur dire qu'on les soutient et qu'on pense à eux. Covid-19 oblige, on doit patienter et rester à quai mais si on peut leur ramener un peu de bonne humeur et un petit peu de joie de vivre avec ce don, ce sera déjà gagné pour nous", explique Vincent Lapeyre, forain et l'un des organisateurs de cette initiative.

"On voulait montrer notre volonté d'accompagner les aide-soignants, leur dire qu'on les soutient et qu'on pense à eux. Covid-19 oblige, on doit patienter et rester à quai mais si on peut leur ramener un peu de bonne humeur et un petit peu de joie de vivre avec ce don, ce sera déjà gagné pour nous", explique Vincent Lapeyre, forain et l'un des organisateurs de cette initiative.

"La couleur rouge, c'est la couleur de l'amour, c'est un petit hommage qu'on leur donne en leur offrant ces pommes d'amour et ces sucettes. Et puis on espère que les mauvais moments que l'on passe tous ensemble seront vite partis. Nous, nous sommes des industriels forains, des amuseurs publics. Sur les fêtes foraines, on déclenche des rires, des sourires, de la gaieté et de la bonne humeur", poursuit Vincent Lapeyre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions