18/04/2020 13:31

Une trentaine de films sortis durant les semaines précédant le confinement vont être proposés en vidéo à la demande sans attendre le délai légal

À la demande de certains producteurs et distributeurs dont les films sortis récemment ont vu leur carrière en salles brutalement interrompue le 14 mars dernier par les mesures de confinement, le CNC vient d’autoriser à titre dérogatoire une trentaine d’entre eux à être exploité immédiatement en vidéo à la demande.

Il s’agit pour la plupart de longs-métrages sortis en salles au cours des trois derniers mois, plus précisément entre le 18 mars 2019 et le 14 mars 2020. Pour certains sortis à la fin de l’année dernière comme La Vérité Hirokazu Kore Eda, Notre-Dame de Valérie Donzelli ou Le lac aux oies sauvages de Diao Yinan, la mesure ne fait qu’anticiper leur sortie en VOD de quelques semaines. Pour d’autres en revanche, sortis au mois de février ou début mars, il s’agit de compenser même partiellement la perte de recettes due à la fermeture brutale des cinémas et les lourds investissements engagés pour leur exploitation en salles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
19/avril/2020 - 01h09

plus précisément "3 mois" entre le 18 mars 2019 et le 14 mars 2020, vous relisez vous de temps en temps ??????