
Selon une étude réalisée pour Doctolib, les consultations de médecins généralistes sont en forte baisse. BFMTV, qui en dévoile les résultats, révèle que leur activité a chuté de 44% et celle des médecins spécialistes de 71% entre janvier et avril 2020.
Si ces derniers conseillent fortement les patients à poursuivre les consultations nécessaires, notamment pour le suivi des malades chroniques, cela ne semble pas être le cas.
Nos confrères rappellent que début avril, Pierre-Louis Druais, médecin généraliste et membre du Conseil scientifique, avait lancé un appel en ce sens sur BFMTV: "Il faut que ces patients sachent que, lorsqu’ils ont une maladie chronique, quand ils sont âgés, fragiles, quand un suivi est nécessaire et qu’ils le font habituellement avec des professionnels de santé, il faut continuer cette vigilance, ces soins parce que sinon ça pourrait être compliqué ou dramatique."
Vos réactions
Etonnant que les consultations chez les spécialistes soient en baisse, les cabinets sont fermés et tous les rendez-vous annulés. Les opérations remises à plus tard.
Attention si l'activité des spécialistes chute c'est aussi le fait qu'ils annulent tous les r/v et maintenant ils nous mettent cela sur le dos
J'en ai fait moi- mème les frais
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?