14/04/2020 08:04

Spéciale 11 mai - Les organisateurs du Festival d'Avignon annoncent son annulation: "Les conditions ne sont plus aujourd'hui réunies pour que se déroule la 74e édition"

Le Festival d'Avignon est annulé, c'est officiel depuis cette nuit et après l'intervention d'Emmanuel Macron. Les organisateurs de ce grand rendez-vous annuel du théâtre ont annoncé la nouvelle. "Les conditions ne sont plus aujourd'hui réunies pour que se déroule la 74e édition", écrivent-il dans un communiqué, après avoir "pris acte des déclarations du président de la République" sur la crise du coronavirus. Dans son discours, ce dernier avait indiqué que "les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet". Le festival devait se tenir du 3 au 23 juillet.

"Nous avons partagé l'espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation impose un autre scénario. Notre devoir est désormais de préserver et d'inventer l'avenir du Festival d'Avignon", développent Olivier Py, directeur du festival, et Paul Rondin, directeur délégué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions