13/04 13:01

Coronavirus: Lors d’un contrôle, un automobiliste fonce sur un policier près de Nantes et prend la fuite

Hier midi, trois policiers du commissariat de Rezé (Loire-Atlantique), en banlieue nantaise, ont procédé à des contrôles pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire des conducteurs. Selon Ouest-France, au cours des contrôles, un automobiliste, venant de Nantes, a fait son apparition.

L'un des policiers l'a alors invité à se ranger sur le bas-côté, ce que le conducteur a fait avant de redémarrer en trombe et de foncer en direction de l'agent. Un de ses collègues a alors tiré trois fois au bas de l'habitacle. Ce qui n'a pas arrêté le chauffard qui a pris la fuite.

Les policiers l'ont ensuite pris en chasse avant de retrouver le véhicule - une BMW X6 - quelques kilomètres plus loin, à Saint-Herblain, "pneu et moteur fumant", expliquent nos confrères, et sans le conducteur. Des tests ADN vont être effectués sur la voiture ainsi que sur une casquette qui aurait été perdue lors de sa fuite.

Ouest-France précise que le véhicule, muni de plaque d'immatriculation allemande, aurait été loué et a été contrôlé la nuit précédente par des policiers qui n'avaient pas réussi à le stopper après son refus de se soumettre à un contrôle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

La voiture ne devait pas être vide? ou le conducteur sans permis, alcoolisé, il faut être complètement zinzin pour avoir cette attitude, il suffit de montrer une attestation et une pièce d’identité?.. et ils vous laissent passer...rien ne justifie ce comportement..