12/04/2020 17:36

Coronavirus - Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti accuse: "On a laissé mourir nos vieux du Covid-19 dans les EHPAD. Ce sera le plus grand scandale de ce moment tragique"

Dans une interview accordée à Radio J, le député des Alpes-Maritimes dénonce la prise en charge sanitaire inadaptée des résidents en Ehpad. "On a laissé mourir nos vieux" du Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), accuse ce dimanche le député Les Républicains Eric Ciotti, se disant "choqué et en colère".

"On a refusé d'hospitaliser des personnes qui étaient atteintes dans les Ehpad, on les a laissé quelque part mourir dans l'indifférence, sans prise en charge sanitaire adaptée", a-t-il insisté dans une interview à Radio J.

Ce bilan "sera le plus grand scandale de ce moment tragique pour notre pays", selon le député, qui a dénoncé "une politique de refus de prise en charge par les SAMU de personnes âgées", et mis en cause des "choix" qu'il attribue "à des raisons de capacité hospitalière", alors qu'"il y avait d'autres réponses, notamment la sollicitation de l'hospitalisation en secteur privé."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titus01
13/avril/2020 - 10h05

Oui c'est fou comme les politique nous prennent pour des idiots!

Quand ils sont dans l’opposition ils savent toujours ce qu'il faut faire et c'est sure c'est ça qu'il faut faire et ceux au pouvoir sont des bons a rien.

Mais quand l'opposition arrive au pouvoir, ben ils font tout le contraire de ce qu'ils ont dit qu'ils feraient.

En 2011/2012 il y a eu une commission d'enquête parlementaire pour décrier toutes les dépenses qui avait été faites par Roselyne Bachelot pour le H5N1 et maintenant les mêmes,  veulent faire une commission d’enquête car le gouvernement n'avait pas stocké des milliard de masques pour le Covid19, nous prennent vraiment pour des jambons.

Portrait de elisabeth 14
13/avril/2020 - 09h20

c est fou nos hommes politiques quand ils sont dans l opposition...oublient qu eux non pas fait grand chose

Portrait de magnon
12/avril/2020 - 22h48

en 2003 qui etait au gouvernement  pas la gauche cette annee la , il y a eu 15000 deces

Portrait de JP67
12/avril/2020 - 21h32
turfin a écrit :

Cet individu est pathétique... Jo Dalton dans sa splendeur !

oui mais le principal est fait !

on a sauvé les nains !!

Portrait de turfin
12/avril/2020 - 19h42

Cet individu est pathétique... Jo Dalton dans sa splendeur !