12/04/2020 08:01

Coronavirus : Deuxième vague épidémique à Singapour qui affronte plusieurs dizaines de nouvelles infections malgré un contrôle très strict des personnes infectées

Singapour a recensé en une journée près de 200 nouveaux cas d'infections au coronavirus, dont une personne qui en est morte, et affronte une deuxième vague foudroyante de contaminations. Alors qu'il était encore inférieur à 1.500 cas en début de semaine, le bilan total se porte désormais à 2.108 infections, dont sept mortelles.

La cité-Etat figurait parmi les premiers endroits de la planète à avoir détecté des cas de contaminations après la découverte du virus en Chine, mais était parvenue à en contenir la propagation grâce à une stratégie de contrôle très stricte et de traçage des contacts avec les personnes infectées. Mais le mois d'avril a vu émerger un pic de contaminations locales, obligeant le gouvernement à imposer des mesures sévères auxquelles il ne s'était jusqu'à présent pas résolu, parmi lesquelles la fermeture de la majorité des lieux de travail ou des écoles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions