11/04/2020 10:03

Coronavirus - Marc Engels, ingénieur du son plébiscité pour des films et des séries comme "Le bureau des légendes" est décédé à 54 ans du COVID-19

Marc Engels, qui a notamment officié en tant que preneur de son pour Le Bureau des légendes, a été emporté par le Covid-19, à l'âge de 54 ans indique Le Point. Son décès a été annoncé sur Twitter par Éric Rochant, le créateur de la série phare de Canal+. « Ce virus est une saloperie et notre douleur est infinie », a-t-il écrit.

Marc Engels avait également officié en tant qu'ingénieur du son pour le film L'Odyssée, biopic sur Jacques-Yves Cousteau, incarné par Lambert Wilson. Son travail sur le long-métrage lui a d'ailleurs valu le césar du meilleur son en 2017, aux côtés de ses collègues Fred Demolder, Sylvain Rety et Jean-Paul Hurier. L'acteur Pierre Niney, qui incarnait le fils de Cousteau dans le film, lui a rendu hommage sur Twitter. « Super ingénieur du son [Bureau des légendes…] avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu'en Antarctique pour le film L'Odyssée, est décédé aujourd'hui. […] L'occasion de rappeler le sérieux de la situation. Restons chez nous ! » a-t-il écrit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
11/avril/2020 - 10h12

R.I.P