09/04 16:52

Coronavirus - La chaîne CBS montre la diffusion du virus en vidéo quand une personne éternue dans un supermarché - Regardez

Lorsqu'une personne tousse ou éternue près de nous, le réflexe pour beaucoup est de s'écarter. Mais comment le virus se propage-t-il dans un endroit fermé, tel un supermarché?

La chaîne américaine CBS a diffusé une vidéo en 3D montrant la grande quantité de particules qui se dégage et se diffuse en quelques instants dans les rayons du magasin. « Les particules aériennes qui transportent le virus peuvent rester plus longtemps dans l’air que ce qu’on pensait. Donc c’est vraiment très important d’éviter autant que possible les espaces publics. D’après nos observations, les particules pourraient se répandre en dehors du périmètre direct de la personne qui tousse », explique-t-on.

Et d'ajouter: « Des particules extrêmement fines ne retombent pas au sol. Elles se déplacent dans l’air ou restent en suspens au même endroit. Une personne infectée par le coronavirus peut tousser et partir mais elle laissera derrière elle des particules très fines qui transportent le virus. Ces particules peuvent ensuite se retrouver dans les voies respiratoires d’autres personnes qui traversent la zone ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
10/avril/2020 - 09h11

Le gouvernement a bien dit que les masques ne servaient à rien ? on nous aurait menti ?

Portrait de lilirose45
9/avril/2020 - 18h40
.Kazindrah. a écrit :

C'est vraiment effrayant ; et cela démontre bien l'utilité des masques.

Tout à  fait

Le gouvernement de menteurs  nous prend pour des cons

Portrait de .Kazindrah.
9/avril/2020 - 17h42

C'est vraiment effrayant ; et cela démontre bien l'utilité des masques.