08/04/2020 14:03

Coronavirus - Le directeur de l’Agence régionale de Santé Grand-Est a été limogé après ses propos sur le plan de réduction des moyens au CHU de Nancy

Ce mercredi, le gouvernement a mis fin aux fonctions de directeur de l'Agence régionale de Santé (ARS) Grand Est de Christophe Lannelongue, qui avait suscité un tollé en disant qu'il n'y avait pas de raison d'interrompre les suppression de postes au CHRU de Nancy, a-t-il indiqué.

Christophe Lannelongue explique que "le directeur de cabinet du ministre de la Santé m'a contacté ce matin pour me dire que le gouvernement souhaitait mettre fin à mes fonctions en raison du débat sur le CHU de Nancy".

Le 4 avril dernier, Christophe Lannelongue avait déclenché un tollé en confirmant dans l’Est Républicain, et en pleine pandémie de coronavirus, que le plan “Copermo”, visant à assainir les finances de l’établissement en supprimant 175 lits et 589 emplois, serait maintenu. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisabeth 14
8/avril/2020 - 20h07
seb2746 a écrit :

En ehpad le papy, c'est "cadeau".

"Comment régler les soucis de retraite", suffit de faire comme notre gouvernement, laisser volontairement les ehpad mourir avec le personnels.

Pour les hôpitaux il n'a pas tort sur le fond, le projet global est sur la suppression de +14 000 postes et +8 000 lits d'ici 2025.

C'est juste pas le moment d'en parler mais après tout ça, on va tout passer par décret en force.

En + le personnel aura bien diminué avec les morts et les ehpad seront vides.

"C'est notre projet" qui disait smiley

l anti macron ....a parlé

Portrait de elisabeth 14
8/avril/2020 - 20h07
Batori a écrit :

Vous la sentez la dictature ?
Et où est l’opposition à Macron ??? Boycottée par les médias serviles ?

la dictature....vous connaissez???dans d autre pays vous seriez en taule par vos propos....non??