
La ville de Biarritz a interdit la "station assise de plus de deux minutes" sur ses bancs afin de rappeler "l'impossibilité de flâner", une des mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19, a indiqué ce mardi la municipalité.
Lundi, dans une lettre d'information publiée sur son site internet, la mairie a rappelé qu'elle avait décidé de "compléter le dispositif national" par cet arrêté municipal, daté du 20 mars. Le texte, passé alors inaperçu, interdit entre autres "la station assise d’une durée de plus de deux minutes sur un banc ou sur un espace assimilable".
L'arrêté municipal précisait que cette interdiction ne s'appliquait pas à des "circonstances particulières" comme "l'attente du bus ou des services médicaux" ou "des raisons de santé".
Vos réactions
J'imagine déjà d'ici les petits malins : assis, 2 minutes, station debout. Assis, deux minutes, station debout...
Plus compréhensible : à Marcq-en-Barœul, après avoir constaté que des gens jetaient des masques, gants et mouchoirs sur la voie publique, le maire a du prendre un arrêté l'interdisant sous peine d'amende. Meme dans de telles circonstances, l'incivisme et l'individualisme perdurent. Désespérant.
Euhhh, 2 minutes, c'est par banc ?
Menard à Beziers a été bien plus efficace !
Il a fait démonter et retirer dans la journée tous les bancs !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?