07/04 13:41

Coronavirus: L'application de messagerie instantanée WhatsApp limite le transfert de messages viraux pour contrer les fake news

Afin de limiter la désinformation autour du coronavirus, l'application de messagerie WhatsApp a décidé de limiter les transferts de textes et d'images à un seul destinataire par envoi.

"Nous avons constaté une augmentation significative de la quantité de transferts qui, pour certains utilisateurs, s'avère considérable et peut contribuer à la propagation de messages de désinformation", explique un porte-parole de la société, comme le rapporte Le Parisien. Et d'ajouter : "Ces messages sont marqués d'une double flèche pour indiquer qu'ils ne proviennent pas d'un contact direct. Ces messages sont moins personnels que les messages typiques envoyés sur WhatsApp. Nous mettons désormais en place une limite pour que ces messages ne puissent être transférés que vers une discussion à la fois".

A noter que vous pourrez néanmoins transférer des textes ou images reçus à plusieurs autres personnes, mais en vous y prenant à plusieurs fois. Le Parisien rappelle qu'il y a plus d'un an, WhatsApp avait limité le transfert de messages à cinq destinataires, permettant ainsi une réduction de 25% des transferts de messages dans le monde entier, selon la messagerie gratuite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions