04/04/2020 12:01

Coronavirus - L'ex-recordman du monde du marathon, Wilson Kipsang, a passé une nuit au poste de police pour avoir fait la fête avec des amis

L'ex-recordman du monde du marathon, Wilson Kipsang, a passé une nuit au poste de police pour avoir fait la fête avec des amis après l'heure du couvre-feu mis en place au Kenya. "Nous avons procédé à l'arrestation de Kipsang et neuf autres personnes, dont l'un des administrateurs du comté, au Keelu Resort en train de boire et jouer au billard à 22h00", a déclaré à l'AFP le commandant de la police du comté Yten, John Mwinzi.

"C'est une infraction très grave. Ces personnes sont respectées et sont supposées montrer l'exemple et non pas aller contre les ordres du gouvernement", a-t-il ajouté. Le Kenya a imposé un couvre-feu de 19h00 à 05h00 pour tenter d'infléchir la courbe de propagation du nouveau coronavirus. Kipsang, lui-même officier de police, a plaidé coupable devant la justice vendredi et a été remis en liberté contre une caution de 5000 schillings soit environ 43 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L'arrosoir
4/avril/2020 - 13h50

LOL !smiley