
C'est une séquence totalement surréaliste qui s'est déroulée hier vers 15h55 en direct sur LCI. Les Professeurs Locht, Directeur de recherche à l'Inserm et le chef de service à l'hôpital Cochin, le Pr Mira, discutent entre eux sur l'antenne et tombent d'accord pour aller tester des vaccins... en Afrique : "Si j'étais un peu provocateur, je dirai qu'on pourrait aller faire les tests en Afrique. Ils n'ont pas de masques, pas de traitement, pas de système de réanimation, on peut donc aller tester chez eux... C'est un peu comme quand on test des vaccins contre le SIDA sur des prostitués car on sait qu'elles ne se protègent pas !" Le Pr Locht précise d'ailleurs un peu plus tard dans la séquence que justement les démarches sont en train d'être réalisées pour aller effectuer ces tests en Afrique...
Sur le plateau de LCI personne ne réagit et ne semble choqué par cette idée de se servir des africains comme des cobayes... En revanche sur les réseaux sociaux c'est la colère qui domine. Des dizaines de messages sont postés pour dénoncer ces propos tenus sans aucune retenue et sans limite... Plusieurs personnalités ont également réagi s'étonnant, non seulement de ces déclarations, mais également du fait qu'elles ne provoquent aucune réaction en plateau.
Sont-ils vraiment sérieux là ???? https://t.co/GpLqeL7wen
— Dacourt Olivier (@dacourtolivier) April 2, 2020
.
ESSAYEZ POUR VOIR!
— Claudy Siar (@Claudy_Siar) April 1, 2020
Des occidentaux s’imaginent que de pauvres africains seront les cobayes de l’humanité.
AUCUN LABORATOIRE OCCIDENTAL N’EMPOISONNERA D’AFRICAINS! LES DIRIGEANTS AFRICAINS QUI AUTORISERONT CELA DOIVENT SAVOIR QU’À LA TÊTE DES ÉTATS, LEURS JOURS SERONT COMPTÉS pic.twitter.com/V1j0viGjf3
« Si je peux être provocateur, ne pourrait-on pas d’abord tester cette étude en Afrique ... comme parfois on a fait des études sur les prostituées ? » Les corps féminins, pauvres, racisés, sont plus que jamais ramenés à leur fonction de cobaye, de doublure, d’essai, sans valeur https://t.co/CCm0pMUb8v
— Kaoutar Harchi (@KaoutarHarchi) April 2, 2020
Donc sur LCI, il y a de soi disant professeurs (Locht et Mira) qui proposent d'aller tester leurs vaccins en Afrique en prenant comme analogie les études sur le Sida avec les prostituées comme cobayes.
— Chris Lou (@vdlow1) April 1, 2020
Je suis le seul choqué là? pic.twitter.com/e3gvhjZ5V1
Schocking.
— Christine KELLY (@christine_kelly) April 2, 2020
Vos réactions
Mdr!! il parle en précisant le mode provocation, ça fonctionne et ça démarre au quart de tour sur les bas de plafond droit de l'hommiste anti raciste! lol
c'est vrai en plus
Bein non...cest pareil ca veut dire quoi que brace a ces " testeurs" ouf ont est sauves bah ca n' enleve rien a ce que se soit degueulasse en fait.
c'est dégueulasse mais c'est ainsi en revanche si ils trouvent le remède meme avec cette méthode les biens pensants se presserons pour se faire traiter
A djibou quand tu dis ILS cest qui? Nous pauvres idiots qui ne savent rien a rien? Reviens mon seigneur tu n'es pas mieux ni pire que " nous"
je dis juste que je laisse parler ceux qui savent (medecins chercheurs pro etc )facile de dire a chaque fois que les decisions prises ne sont pas les bonnes
j'ai une idée,pour vous faire revenir dans le vrai monde braves gens. Imaginons que l'on on arrête tous les traitements sur les européens a partir du moment ou ils ont été teste dans les pays du tiers monde et on supprime tous les gens qui en ont bénéficier et qui aurai du mourir...ah dessolé vous perdriez peut être des proches c'est une fiction bien sur.. du coup je sens que vous devenez moins moraliste je me trompe??
Ah ces internautes qui découvrent le monde !!!
Inde, Philippines, Thaïlande, Afrique du Sud, Zambie, Haiti, Bresil....ça fait des lustres que l'industrie pharmaceutique des pays riches utilise des habitants de pays pauvres pour tester leurs médicaments ou vaccins.
Le plus fort, c'est qu'ils utilisent la bonne vieille technique (j'allais dire farce !!) du "consentement éclairé" en faisant signer un document aux "testeurs" ,document censé les mettre au courant et qu'ils doivent signer pour conclure leur consentement, consentement qui protègera les laboratoires juridiquement, alors que dans la vraie vie, le pauvre quidam n'a aucune idée du document qu'il signe !
merci de les ramener au monde réel
500 écervelés sur les réseaux sociaux sont donc plus forts que tous les savants réunis de la planète.
En tout cas c'est se qu'ils se disent
Tu es mignon....qui ta dis qu' o decouvrait le monde? Dieu merci tu es la pour nousl'apprendre je te remercie vraiment
T'es mignonne gamine, mais je faisais allusion aux commentaires des internautes joints à cette news, pas aux réactions des membres inscrits sur ce blog.
La prochaine fois, tourne 7 fois la langue dans ta bouche !
Quel cynisme quand même. Le pire c’est que ce genre de décisions est souvent pris dans les bureaux, loin des regards.
Certaines entreprises vont jeter des déchets radioactifs en Afrique, ils versent des pots de vin aux gouvernements locaux. Ces déchets rendent les populations aux alentours malades.
Le cynisme de ces gens, par ailleurs intelligents, consistent à hiérarchiser les humains, uniquement sur le critère de la richesse matérielle. Plus vous êtes pauvres moins votre vie a de la valeur. Votre corps peut éventuellement servir en maintenir les plus riches en vie. Il y’a des actes de terrorisme tous les jours contre des populations pauvres, qui en meurent par dizaines chaque jour, cela ne choque personne, mais si les terroristes tuent 2 personnes de pays développés, c’est la consternation et le choc dans le monde. Pourquoi ont-ils osé? L’idée ici est de dire que toutes les vies humaines se valent, aucun humain n’est supérieur à un autre. La vie d’un banquier n’est pas plus importante que celle d’un ouvrier. Si ce Coronavirus n´avait touché que l’Afrique par exemple, tout le monde s’en taperait qu’il y’ ait des milliers de morts.
J’espère que cette pandémie une fois passée, nous amènera, nous les êtres humains à plus d’humilité, moins d’égocentrisme et d’égoïsme. J’espère que cette expérience nous fera prendre conscience de notre propre fragilité, tout peut basculer d’un moment à l’autre et rien n’est jamais définitivement acquis. Mais j’ai des doutes, l’humain apprend très peu de son vécu. La vie va juste continuer comme avant, malheureusemen.
Ah ces internautes qui découvrent le monde !!!
Inde, Philippines, Thaïlande, Afrique du Sud, Zambie, Haiti, Bresil....ça fait des lustres que l'industrie pharmaceutique des pays riches utilise des habitants de pays pauvres pour tester leurs médicaments ou vaccins.
Le plus fort, c'est qu'ils utilisent la bonne vieille technique (j'allais dire farce !!) du "consentement éclairé" en faisant signer un document aux "testeurs" ,document censé les mettre au courant et qu'ils doivent signer pour conclure leur consentement, consentement qui protègera les laboratoires juridiquement, alors que dans la vraie vie, le pauvre quidam n'a aucune idée du document qu'il signe !
Et pourquoi ^pas ? La médecine a fait un énorme bond en avant grâce aux travaux des médecins allemands pendant la guerre
aie aie, contrairement à Hervé Dumont vous n'êtes pas un personnage de fiction et vous existez bien, misère.
Lamentable !que notre planète vieille de plusieurs milliards d'années, essaie à l'heure actuelle de se débarrasser de l'humain : je peux la comprendre, elle irait tellement mieux sans nous, elle se referait une santé totale, les hommes sont à vomir !
Le professeur Raoult en prend plein la gueule parce que son traitement n'a pas été suffisamment testé mais pendant ce temps des ordures proposent de se servir d'Africains (comparé à des prostituées) comme cobayes, et personne sur le plateau ne proteste ! L'autre "professeur" trouve même que c'est une excellente idée !
d'accord avec vous sur tous les points !
Sauf si j'ai mal compris, le vaccin testé serait le BCG contre la tuberculose. Et pas un nouveau vaccin conçu en urgence contre le Covid-19.
Ce même vaccin qui de mon temps était obligatoire et qui maintenant est juste fortement préconisé pour nos enfants.
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois pas ou est le problème. Peut-être que justement c'est ce vaccin du BCG qui rendrait le virus moins agressif sur les plus jeune. Leurs vaccins étant fait il y a moins longtemps.
Par contre s'il s'agit d'un vaccin nouveau à tester, cette réflexion de professeurs est ignoble
Honte à LCI et tout son groupe merdique ( TF1) pour laisser dire ce genre aberration sans broncher
vous plaisantez? Cest ironique? Pitie dites moi que oui
@celine sofia malheureusement ça m’étonnerait...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?