le parisien Les Etats-Unis s'attendent à deux semaines «très douloureuses» qui pourraient les voir enregistrer encore plus de décès journaliers que les sombres records atteints mardi par plusieurs pays européens en première ligne face à la pandémie de coronavirus.
Plus de 5.000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du fait de l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l'université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.
A 02H35 GMT jeudi, un total de 215.417 personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et 5.116 d'entre elles en sont mortes, a indiqué cette université sur son site internet. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien.
Vos réactions
@Bleck37>>copié/collé de LCI: Dans une enquête publiée samedi dernier, le Washington Post pointait en effet l'immense flou entourant, par exemple, la gestion des stocks de masques : quand la Floride recevait l'intégralité de sa commande, le Maine, lui, dirigé par la démocrate Janet Mills, n'en obtenait que 5%. Quant aux gouverneurs ayant fait la demande de nouveaux respirateurs, ils n'ont eu pour réponse de Donald Trump que cette invitation : "Essayez de vous les procurer vous-mêmes."
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?