01/04/2020 10:16

Coronavirus - Amélie Mauresmo estime que la saison 2020 ne pourra pas reprendre en raison de la pandémie : "Pas de vaccin = pas de tennis"

"Pas de vaccin = pas de tennis": l'ex-N.1 mondiale française Amélie Mauresmo estime dans un tweet que la saison 2020 ne pourra pas reprendre en raison de la pandémie de coronavirus.

"Je crois qu'on va devoir tirer un trait sur la saison 2020 de tennis", écrit la coach de Lucas Pouille alors que tous les tournois ATP et WTA sont suspendus depuis Indian Wells qui devait débuter le 12 mars, et que la Fed Cup (14-19 avril), gérée par la fédération internationale (ITF) a été reportée à une date indéterminée.

"Circuit international = des joueurs et joueuses de toutes nationalités plus les encadrements, spectateurs et les personnes venant des 4 coins du monde qui font vivre ces événements", rappelle Mauresmo, ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et lauréate de deux titres du Grand Chelem (Australie et Wimbledon 2006).

A ce jour, la date de reprise espérée est le 8 juin avec les tournois ATP sur gazon de Stuttgart et s'Hertogenbosch, et les tournois WTA de Bol (terre battue), Nottingham et s'Hertogenbosch (gazon). Mais les organisateurs de Wimbledon pourraient décider l'annulation du Majeur sur gazon (prévu du 29 juin au 12 juillet), ce qui mettrait en péril toute la saison sur cette surface.

La Fédération française (FFT) a pris la décision de déplacer Roland-Garros, prévu du 24 mai au 7 juin, à l'automne, du 20 septembre au 4 octobre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Manchester1
1/avril/2020 - 11h34

On peut oublier 2020 et  sans doute 2021 pour tous les sports.....Hélas

Portrait de Angelussauron
1/avril/2020 - 10h30

Tu parle le foot ils sont déjà entrain de reprendre l'entrainement en Allemagne donc bon à mon avis les matches reprendront à huit clos en mai ou juin.

Après le tennis il y a quand même un peu plus de voyage dans le monde que le foot (si on enlève les matches des équipes nationales).

Mais bon c'est très compliqué à l'heure actuelle de se projeter.