
RTL annonce la mort de Pierre Bénichou, sociétaire des Grosses Têtes, à l'âge de 82 ans. "Il s'est éteint dans son sommeil, à son domicile et son décès n'est pas lié au coronavirus", a précisé son fils Antoine Bénichou.
Biographie (Gala) : Né le 1er mars 1938 à Oran, la deuxième ville d'Algérie, Pierre Bénichou est un journaliste français à la carrière aussi brillante qu'éclectique. Débarqué dans la capitale parisienne à l'âge de 11 ans, le jeune homme abandonne ses études pour devenir journaliste. D'abord stagiaire chez France Soir, Pierre Bénichou ne tarde pas à montrer toute l'étendue de son talent. En 1961, il devient ainsi grand reporter à « Jours de France ». Homme d'engagement, le journaliste ne peut se résoudre à écrire contre les partisans de l'Algérie française et quitte le titre.
En 1966, Pierre Bénichou est nommé rédacteur en chef du mensuel « Adam » mais c'est au sein de la rédaction du « Nouvel Observateur », dont il devient rédacteur en chef en 1966, qu'il gravira les échelons de la notoriété journalistique. Il faut dire que le journaliste cultive son réseau.
Françoise Dolto, Jean Yanne, Carlos ou encore Coluche font partie de ses amis. C'est d'ailleurs aux côtés de cette bande de copains que le grand public découvre ses bons mots dans l'émission de radio « Les Grosses Têtes », animée par Philippe Bouvard. En 1999, Pierre Bénichou rejoint l'équipe de Laurent Ruquier avant de s'asseoir comme chroniqueur sur le canapé rouge de Michel Drucker dans l'émission télé « Vivement Dimanche ».
Marié pendant de nombreuses années à la journaliste Alix Dufaure, il devient le beau-père de l'acteur Vincent Lindon, né de la première union de la journaliste avec Laurent Lindon. Pierre Bénichou a perdu sa femme en 2012.
Pierre Benichou, sociétaire des @GrossesTetes est décédé à l'âge de 82 ans https://t.co/garN4uGzGJ
— RTL France (@RTLFrance) March 31, 2020
Vos réactions
Il ne manquera absolument pas aux grosses têtes, il n'était pas drôle du tout !!! il faut encore virer les animateurs de M6 qui sont archi nuls en tout à part braire comme des ânes... et ce sera beaucoup mieux...
Il manquera aux Grosses Têtes, bien sûr que si. C'est à vous qu'il ne manquera pas, nuance
@ChrisEure C’est bien ainsi que je l’ai écrit « il NE ME manquera pas », je confirme.
Moi non plus il ne me manquera vraiment pas aux grosses têtes, sa voix et son humour m’étaient insupportables ! RIP néanmoins...
Dieu ait son âme mais franchement insupportable aux grosses têtes!
un être odieux, cf ses propos tenus face à Nora Berra ancienne ministre de la santé aux grosses têtes"je vois que vous avez fait médecine en Algérie, ce n'aurait pas été mieux en France ?". A quoi elle lui répondit "et bien non ma famille est originaire de là-bas et ça ne m'a pas empêché de faire carrière ensuite en France dans l'industrie pharmaceutique". Une grosse tête qui sonnait creux.....
Mourir dans son sommeil,
c'est le plus beau départ qu'on puisse avoir,
Bon voyage et Merci Mr Pierre Benichou
Bon, c'est triste bien sûr, il aura eu une belle vie tout de même..... par contre, il ne me manquera pas dans l'émission des GT, il était ultra énervant et vociférant.
Par moment un peu agaçant ce personnage mais attachant tout de meme.... Adieu Monsieur Benichou
Par moment un peu agaçant ce personnage mais attachant tout de meme.... Adieu Monsieur Benichou
On ne l'entendra plus nous chanter "la trompette" et nous faire rire avec son humour si particulier.
Les sociétaires et les fans des " Grosses Têtes " sont bien tristes .
RIP Pierrot.
Lui pouvait raconter la blague de Tex,il était immunisé...
Comme beaucoup si c'est dit dans les bonnes émissions.
RIP
Salut Pierrot.
Si seulement tu savais combien tu m'as fait rire ces 15 dernières années.
Je suis vraiment très triste aujourd'hui.
Il est parti là haut chanter la trompette. Et aussi misère avec Coluche.
triste nouvelle
Si triste.... RIP
Pierrot le roi tu tango
R.I.P...!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?