31/03 12:31

Coronavirus - La Chine veut se présenter comme "le sauveur du monde" mais la réalité semble un peu différente: Enquête - VIDEO

Hier soir, "L'info du vrai" sur Canal Plus s'est intéressée à la Chine qui veut se présenter comme "le sauveur du monde". Masques envoyés, experts chinois envoyés en Italie... Le pays apporte son aide aux pays européens. "C'est la Chine qui a tendu la main à plus de 80 pays. Ce ne sont pas les Etats-Unis", a déclaré sur Twitter l'ambassade de Chine en France.

Depuis plusieurs jours, des doutes ont commencé à apparaitre sur le nombre de morts en Chine. Officiellement, il y a eu 3.308 morts à ce jour dans le pays. Mais, ce chiffre pourrait être bien supérieur. Pour certains, le nombre de morts pourrait s'élever à 40.000.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
31/mars/2020 - 12h45

Cette histoire de nombre d'urnes à récupérer par la population, et les photos qui "prouveraient" quoique ce soit  ne me semble pas tenir la route un instant !

Il n'y a pas que les morts du coronavirus dont les cendres n'ont pas pu etre récupérés par les familles pour cause de confinement.

La province de Wuhan c'est 60 millions d'habitants. Tiens !! comme la France.

En France, pays de 60 millions d'habitants, il meurt en moyenne 650 000 personnes par an ! Soit à peu près, 54000 decès par mois.

Ca donne une idée du nombre d'urnes qu'il faudrait récupérer après plus de 3 mois confinement total !

 

Sinon, que le chiffre de 3500 donné par les autorités chinoises soit faux, je le crois volontiers, mais que penser du chiffre donné par les autorités Françaises, Italiennes, espagnoles ...??? sont ils absolument réels eux aussi ??? Nos "gouvernants parfaits" ne nous mentent pas eux ??

 

 

 

Portrait de Brian
31/mars/2020 - 12h37 - depuis l'application mobile

Le nombre de morts en Chine est bien plus important pourquoi ce mensonge.