29/03/2020 11:46

Coronavirus - L'hôpital de Colmar au bord de l'asphyxie face à l'arrivée de dizaines de patients : Reportage au coeur du service de réanimation - Vidéo

L'hôpital de Colmar au bord de l'asphyxie face à l'arrivée de dizaines de patients depuis ces derniers jours. Reportage au coeur du service de réanimation qui tente d'accueillir le plus de monde possible malgré le manque de lit et grâce au dévouement de tout le personnel hospitalier. 

Après une dizaine de jours d'un confinement national qui vient d'être prorogé jusqu'au 15 avril, la France continue à s'organiser pour tenter de soulager les hôpitaux des régions les plus frappées par l'épidémie. Car comme l'a dit le Premier ministre, Edouard Philippe, vendredi matin, la crise sanitaire "ne va pas s'améliorer rapidement", du fait d'une vague épidémique "extrêmement élevée", qui "soumet l'ensemble du système de soins, l'ensemble du système hospitalier, à une tension redoutable". "Ça va augmenter, le sommet de la vague est prévu pour la fin de la semaine prochaine", avance par exemple le docteur Michèle Granier, présidente de la commission médicale de l'hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne. D'autres experts tablent sur un pic prévu entre le 5 et le 15 avril.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions