28/03 11:46

Coronavirus : La Croix-Rouge se mobilise pour aider les personnes en difficulté pendant cette épidémie et lance un appel aux dons - Reportage

La Croix-Rouge a lancé un appel aux dons dans l’espoir de rassembler environ 750 millions d’euros pour venir en aide aux populations les plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19. La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) espère recueillir 550 millions de francs suisses (517 millions d’euros).

Ces sommes doivent lui permettre de soutenir ses antennes nationales dans leurs opérations, à savoir notamment prépositionner des équipements, lancer des campagnes d’information et distribuer des aides financières aux familles.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de son côté demande 250 millions de francs suisses (235 millions d’euros) pour ses missions dans des zones de conflit et de violence, concourir à l’effort des structures médicales et des centres de détention, endiguer la propagation de la maladie parmi les populations déplacées et leur garantir l’accès aux soins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions