assemblée nationale Avec la pandémie de coronavirus, chaque entreprise cherche à adapter au mieux les conditions de travail de ses salariés. La Poste a ainsi choisi de ne plus distribuer quotidiennement le courrier, elle précise dans un communiqué : "Les facteurs et les personnels de tri travailleront quatre jours la semaine du 23 au 28 mars, puis trois jours par semaine à partir du lundi 30 mars. Le facteur ne pourra donc plus passer tous les jours pour distribuer vos courriers, journaux et colis."
Cette décision a pris de nombreux clients de cours, et c'est le cas de la presse papier. D'ailleurs ce matin une pleine page est publiée dans de nombreux quotidiens accusant La Poste de les abandonner en pleine période de crise et en privant des milliers d'abonnés de leurs journaux et en particulier de leurs informations régionales.

Vos réactions
Pathétique et vraiment consternant.
c est vous qui êtes pathétique consternant quel syndicat déjà??c est grâce a ces abrutis comme vous le dites si bien qui achètent des vibros ou coques que vous vivez alors respecter les...eux au moins
perso, depuis Noel 2019 je suis abonné à des magazines, et ce matin, 28 mars 2020 j'ai bien reçu mon magazine... (ps : le magazine mensuel "Ca m'interesse") après, je ne sais pas si tous les titres sont concernés. Mais donc La Poste distribue bien le courrier, et également les magazines. (J'habite en Haute-Savoie, à Annecy, pour info).
Chez moi, la Poste fait son travail comme annoncé.
En début de crise le facteur distribuait normalement courrier et colis du Lundi au Samedi.
Depuis la semaine dernière, plus de tournée le Samedi.
El à partir de la semaine prochaine la distribution ne devrait plus se faire que les Mercredi, Jeudi et Vendredi.
perso, depuis Noel 2019 je suis abonné à des magazines, et ce matin, 28 mars 2020 j'ai bien reçu mon magazine... (ps : le magazine mensuel "Ca m'interesse") après, je ne sais pas si tous les titres sont concernés. Mais donc La Poste distribue bien le courrier, et également les magazines. (J'habite en Haute-Savoie, à Annecy, pour info).
Il est tout à fait normal qu'en cette période si dangereuse La Poste tourne au ralenti afin de préserver la santé de ses employés et celle de ses clients puisque l'on sait que le courrier peut véhiculer ce satané virus. Mais il ne faudrait surtout pas qu'elle stoppe totalement ses services faute de préposés disponibles.
Qui a encore besoin de la presse pour s’informer ?
Ceux qui aiment s'informer sur les nouvelles de la veille au lieu de celles du jour et les aficionados de la rubrique des avis de décès ??
Si moi aussi je sort chaque jour pour aller travailler dans une entreprise avec plus de 300 personnes (Amazon) pour que des abrutis reçoivent leur vibro ou leur coque de portable. Donc je sais ce que sait que de risquer sa santé et celle de son entourage pour de l'inutilité.
Donc j'ai le droit de dire que vos propos sont inadmissibles et hors de propos dans cette période.
et moi les vôtres fin
pour info cela fait 15 jours que chez moi le facteur ne passe pas et la poste aussi est fermée,celle qui est ouverte ce trouve a 20km....
Non mais vous vous foutez la gueule de qui là ?
Vous nous parlez de service public alors que ces gens risque leurs santé et celle de leur famille pour que vous receviez quelques bouts de papier souvent inutiles donc restez humain et surtout pensez que ces personnes qui côtoient des centaines de personnes par jours sans protection prennent le risque d'être contaminé et de vous le transmettre à vous ou un membre de leurs famille en faisant vos courses par exemple. Donc calmez vous et pensez aux autres avant votre petite personne. Vous verrez cela changera votre vie.
je ne pense pas vous avoir demander quoi que ce soi,je fais un constat moi je bosse surement pour vous et votre tranquillité alors je n ai pas de leçon a recevoir
idem la factrice ne passe pas la première poste est à 8kms.
idem la factrice ne passe pas la première poste est à 8kms.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?