25/03 17:39

VIRUS - Le Prince Charles, 71 ans, positif au COVID-19 pourrait avoir été infecté à Londres en compagnie du prince Albert II de Monaco, testé lui aussi positif

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de légers symptômes, ont annoncé ses services, ce matin. Agé de 71 ans, le fils d'Elizabeth II "reste en bonne santé", a assuré Clarence House dans un communiqué. Il « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, et « télétravaille comme d’habitude », a assuré Clarence House dans un communiqué.

Le prince Charles et son épouse Camilla sont désormais en confinement en Ecosse. Selon le communiqué, "il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines". Mais la presse britannique rappelle que Charles était présent le 10 mars à un événement à Londres en compagnie du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19 lui aussi.

Le palais de Buckingham indique de son côté que la reine est en bonne santé. Agée de 93 ans, Elizabeth II s'est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Selon les services de la famille royale, Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier. Compte tenu des délais d'incubation, il n'était alors pas contagieux. Son épouse, la duchesse de Cornouaille, "a également subi un dépistage mais elle n'a pas été contaminée par le virus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clem...Entine
26/mars/2020 - 00h25

Longue vie à cet ardent défenseur de nos fromages (prix Rabelais 2014)

Portrait de luciep
25/mars/2020 - 20h07

Jusqu'à aujourd'hui on mentionnait, pour les membres de la famille royal, leur rang dans l'ordre d'accession au trône. Mais si la reine Élisabeth et le prince Charles venaient à mourir de l'épidémie actuelle (c'est tout à fait possible) le prince William pourrait monter sur le trône plus vite que prévu...

 

Portrait de colin33
25/mars/2020 - 18h14 - depuis l'application mobile

Boris risque de se faire remonter les bretelles après ses décisions tardives....

Portrait de thiistiime
25/mars/2020 - 17h52

Merci de protéger Charlène et Kate. smileysmiley