25/03 11:01

VIRUS: Les Parisiens qui ont quitté la capitale pour partir sur l'Ile de Ré accusé d'amener le virus dans des endroits jusque là épargnés - VIDEO

Depuis l'annonce du confinement, au début de la semaine dernière, plus de 3.000 personnes sont arrivées dans leur résidence secondaire sur l'Ile de Ré.

Des arrivées qui exaspèrent les habitants à l'année. "Par famille de 8, 9, ils sortaient des voitures et ils se baladaient", explique l'un d'eux.

Face à cette situation, plusieurs voitures de Parisiens ont été vandalisées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ledoc
26/mars/2020 - 02h12

Ils pensaient pouvoir faire bronzette bande de tocars

Portrait de air pur
25/mars/2020 - 14h53

Le gouvernement a laissé faire pensant que cela allait désengorger les hopitaux parisiens, peut être, mais pour les personnes concernées je pense qu'il vaut mieux se faire soigner à Paris plutot qu'en province quand on connait la pénurie de structures hospitalières et de santé.

Portrait de crolette
25/mars/2020 - 12h36

c'est pour ça que j ai transformé la chanson de Christophe Mahé "des gens" ..mettez vous l'air en tête  et voila :

Les gens

modifié

Y a des cons qui voyagent de Paris à Bois plage Des gens qui restent sages Et des gens pas très sages Y a des gens qui planent dans leur lit d’hôpital Des gens qui dorment sur leur pouf moelleux Y a des gens divers Et y a des divergents Des gens qui espèrent que tout ça ira mieux Y a des gens du Nord, des gens du Sud Des vies douces Et des vies rudes

Et y a des gens peureux Des vies tristes qui dorment dehors Et y a des cons heureux Et d'autres qui restent chez eux

Y a des gens de la haute Et y a des gens d'en bas Y a des gentils, des gendarmes des médecins des soignants Des gens qui pleurent, des gens qui rient des confinés et des cons finis Y a des Jean Valjean Qui mangent leur peine Oui des vraies gens qui font de la peine Des gens qui s'aiment et qui restent chez eux,,,

 

 

Portrait de vévert1416
25/mars/2020 - 12h15

La lie de la France a démontré son intelligence supérieure.....

Portrait de hummerH2
25/mars/2020 - 12h08

Il s'est passé le même phénomène sur l'ile de Noirmoutier.

Les parisiens ont débarqués en masse dans leurs résidences secondaires, pillant les supermarchés, vidant les stations services, ne respectaient pas les consignes en se promenant en famille sur les bords de mer, comme si ils étaient en vacances, révoltant par leur comportement les locaux.

Les autorités locales ont du sévir devant ces comportements inadmissibles.

Résultat: quelques jours après leur arrivée , les cas de suspicion de covid19 sur l'ile sont passés de 0 cas à 30 cas !

Le même phénomène s'est passé en Italie, ou des gens du Nord fuyant la région ont importés massivement le virus dans les régions Sud.

Portrait de Ninie76700
25/mars/2020 - 11h48

Lorsque les Parisiens ou même personnes des villes vont dans des résidences secondaires en temps normal, payer des impôts locaux participe financièrement, investissent pas de problème ! 

Je n'ai pas de résidence secondaire mais si je vivais dans un petit appartement dans une grande ville en plus ci il y a des enfants et que j'avais la possibilité d'aller confiné dans une maison avec jardin je ne me serais pas gêné tout en respectant les règles bien entendu.

Ce comportement et hypocrite et égoïste.

Portrait de djbaxter
25/mars/2020 - 11h05

Par contre, lorsqu'on leur a envoyé les mineurs isolés de 35 ans survivants de la "grande guerre de Bachar en Albanie, en Géorgie, du Maroc et de la Côte d'Ivoire", aucune réaction. Le parisien qui arrive dans sa résidence secondaire de 10 ou 20 ans, "pestiféré". Les anti-Français ne sont pas majoritaires, à ne pas oublier.