voiture Depuis l'annonce du confinement, au début de la semaine dernière, plus de 3.000 personnes sont arrivées dans leur résidence secondaire sur l'Ile de Ré.
Des arrivées qui exaspèrent les habitants à l'année. "Par famille de 8, 9, ils sortaient des voitures et ils se baladaient", explique l'un d'eux.
Face à cette situation, plusieurs voitures de Parisiens ont été vandalisées.
Vos réactions
Ils pensaient pouvoir faire bronzette bande de tocars
Il s'est passé le même phénomène sur l'ile de Noirmoutier.
Les parisiens ont débarqués en masse dans leurs résidences secondaires, pillant les supermarchés, vidant les stations services, ne respectaient pas les consignes en se promenant en famille sur les bords de mer, comme si ils étaient en vacances, révoltant par leur comportement les locaux.
Les autorités locales ont du sévir devant ces comportements inadmissibles.
Résultat: quelques jours après leur arrivée , les cas de suspicion de covid19 sur l'ile sont passés de 0 cas à 30 cas !
Le même phénomène s'est passé en Italie, ou des gens du Nord fuyant la région ont importés massivement le virus dans les régions Sud.
Lorsque les Parisiens ou même personnes des villes vont dans des résidences secondaires en temps normal, payer des impôts locaux participe financièrement, investissent pas de problème !
Je n'ai pas de résidence secondaire mais si je vivais dans un petit appartement dans une grande ville en plus ci il y a des enfants et que j'avais la possibilité d'aller confiné dans une maison avec jardin je ne me serais pas gêné tout en respectant les règles bien entendu.
Ce comportement et hypocrite et égoïste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?