25/03 20:26

VIRUS - Emmanuel Macron annonce une prime et une réforme pour le personnel hospitalier, la mise en place de l'opération "résilience" avec l'armée : "Je reviendrai vous annoncer de nouvelles décisions" - Vidéo

20h06: Emmanuel Macron prend la parole depuis Mulhouse : "Je tenais à venir dans cette région une des plus frappée par le virus. Plusieurs centaines de nos compatriotes ont perdu la vie ici et plusieurs autres centaines sont en réanimation. je veux saluer la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie cette volonté de sauver des vies. Notre seule obsession doit-être l'unité dans notre pays sans céder à la division et aux fausses informations. Nous avons mis dans cette région une méthode inédite qui sera répliquée partout. Ici, dans cette première région si lourdement touchée, l'organisation a été exemplaire. Ici, nous avons fait bloc pour soigner et pour sauver. En Corse, la situation est déjà très difficile et bientôt en Bourgogne, dans les Hauts de France, en Ile de France et outre-mer...Tous les services de l'Etat sont mobilisés, nos policiers, nos gendarmes, nos douaniers, tous nos fonctionnaires, nos enseignants aussi à qui je veux dire merci. A l'issue de cette crise, un plan massif d'investissement sera construit pour l'hôpital et pour leur carrière. Plus de 100.000 d'entre vous se sont engagés sur la plateforme "jeveuxaider" pour apporter une aide au milieu de cette crise. Je veux remercier aussi la deuxième qui se bat pour que le pays continue à vivre dans ce contexte, je veux leur rendre hommage avec force ce soir. Et il y a  la troisième ligne, ceux qui en restant chez eux continuent à travailler en respectant les règles du gouvernement. Chacun à un rôle dans ce contexte, nos armées aussi on un rôle comme ici à Mulhouse.

J'ai décidé avec l'armée de lancer l'opération "résilience", distincte de l'opération sentinelle, pour aider la population dans les domaine sanitaire, logistique. Le porte-hélicoptère Mistral est déployé dans l'Océan Indien et une deuxième en avril dans la zone Antilles-Guyane. Je reviendra dans quelques jours vous annoncer de nouvelles décisions. Ce soir je voulais être là aux côtés de nos soignants, nos armées, nos malades. Chacun à un rôle à jouer car la nation est un bloc et nous devons faire bloc et tenir. Nous ne sommes qu'au début mais nous ne céderons rien. Nous tiendrons car nous en avons la force"

.

.

19h19: Jérôme Salomon DG de la Santé fait son point quotidien : "Avec 55.000 cas les USA sont désormais le troisième pays le plus touché au monde. En France, ce soir 25.233 cas positifs dont 2.227 en réanimation. 1.331 décès notifiés soit 231 de plus qu'hier. 86% des personnes décédées ont plus de 70 ans. Les armes principales, ce sont les respects des gestes barrières et le confinement réussi. Depuis, le 17 mars, les possibilités de contamination baissent et devraient faire diminuer le nombre de malades. Il y a beaucoup de personnes qui ont été contaminées avant le confinement. Nous voulons éviter une saturation des lits de réanimation, en particulier dans les régions les plus touchées. C'est notre priorité. En Ile de France, nous voulons ouvrir des centaines de nouveaux lits de réanimation dans les prochains jours et tout le monde se mobilise pour ça. Nous avons déjà doublé nos capacités en réanimation. Nous aurons des drames, et des familles endeuillées en nombre. Il faut faire bloc."

.

18h52: La pandémie de Covid-19 a tué plus de 20.000 personnes dans le monde, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de données officielles mercredi à 17h. Au total, 20.334 décès ont été recensés, dont une nette majorité en Europe (13.581). Avec 7503 morts, l'Italie est le pays le plus touché devant l'Espagne (3434) et la Chine (3281), berceau du virus.

18h18: Emmanuel Macron va parler ce soir à la télévision à 20h selon les informations de France Info

17h35: Emmanuel Macron est arrivé à Mulhouse au coeur de l'épidémie dans le Haut-Rhin à l'hôpital militaire

Emmanuel Macron est arrivé à l'hôpital de campagne de Mulhouse. Le président de la République est équipé d'un masque de protection.

17h01: L'aéroport d'Orly va fermer temporairement à partir du 31 mars à 23h59.

16h04: La garde des Sceaux Nicole Belloubet présente plusieurs mesures d'exception pour la justice dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, afin de "simplifier" les procédures et de permettre la libération de "5000 à 6000" détenus des prisons françaises.

"Il faudra préserver les droits et la sécurité de nos concitoyens et concentrer l'activité judiciaire sur les cas les plus graves", a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe lors du compte-rendu du Conseil des ministres. 

Nicole Belloubet a évoqué les "défis" auxquels fait face la justice, alors que le nombre de magistrats et greffiers est réduit au minimum dans les juridictions, en raison du confinement. Parmi ces défis, "l'impossibilité de traiter les contentieux courants mais la nécessité de traiter les contentieux urgents". La ministre a ainsi présenté des "dispositifs simplifiés" détaillés dans quatre ordonnances.

15h27: "L'humanité entière" est menacée, affirme l'ONU qui lance un plan humanitaire.

La pandémie de Covid-19 "menace l'humanité entière", a affirmé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en lançant un "Plan de réponse humanitaire mondial" s'étendant jusqu'à décembre, assorti d'un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

L'ONU appelle par ailleurs à libérer des détenus pour éviter "une flambée" du virus en prison.

15h08: La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a indiqué mercredi que l'exécutif annoncerait "dans les prochains jours" sa décision sur une éventuelle prolongation du confinement en France, après l'avis du conseil scientifique suggérant "au moins six semaines" au total.

"Nous considérons que le confinement devra durer le temps qui sera nécessaire. Nous annoncerons dans les prochains jours la manière dont nous entendons mettre en oeuvre les recommandations du Conseil scientifique" de l'exécutif sur le Covid-19, a déclaré la porte-parole à l'issue du Conseil des ministres. Le confinement a débuté le 17 mars. 

14h50: Le pape François a participé mercredi à la mi-journée à une prière œcuménique mondiale pour "implorer la miséricorde pour l'humanité durement éprouvée par la pandémie du coronavirus", à laquelle il avait appelé tous les chrétiens. 

"Aujourd'hui nous nous sommes donné un rendez-vous, tous les chrétiens du monde, pour réciter ensemble le Notre Père, la prière que Jésus nous a enseignée", a-t-il dit s'exprimant en direct par vidéo de sa bibliothèque du palais apostolique du Vatican.

"Dans ce moment, nous voulons implorer la miséricorde pour l'Humanité durement éprouvée par la pandémie du coronavirus", a-t-il dit.

"Nous le faisons ensemble, chrétiens de toutes les Églises et communautés, de tout âge, langue et nation. Prions pour les malades et leurs familles, pour les professionnels de la santé et ceux qui les aident, pour les autorités, les forces de l'ordre et les volontaires, pour les ministres de nos communautés", a ajouté le pape argentin. Il a ensuite récité le Notre Père, prière commune à tous les chrétiens.

Des diocèses du monde entier se sont mobilisés en invitant les paroissiens à la prière, tandis que certaines églises ont sonné les cloches avant midi pour appeler au rendez-vous.Le chef des 1,3 milliard de catholiques dans le monde présidera aussi une prière vendredi soir pour les catholiques sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, vide de monde, qui sera suivie d'une exceptionnelle bénédiction "Urbi et Orbi" (à la ville et au monde).

14h06: Le Ministre de l'Economie Bruno Le Maire annonce l'application du "principe de zéro recette, zéro dépense". Une somme forfaitaire de 1.500 euros sera versée aux professionnels dont l'activité est arrêtée. Un fonds de solidarité est mis en place pour les très petites et petites entreprises.

13h50: Le Premier ministre Edouard Philippe s'exprime après le Conseil des Ministres

"25 ordonnances [adoptées en Conseil des Ministres], c'est historique", "Le droit du travail est aménagé temporairement pour permettre l'organisation d'une véritable économie de guerre"

"L'objectif de ce régime d'urgence est de protéger les citoyens et limiter les dommages sociaux"

"Je voudrais souligner les moyens exceptionnels que dégagent ces ordonnances pour faire face au choc que subit le pays. C'est d'abord le choc sanitaire mais ce sera un choc économique et social. Nous ne sommes qu'au début de la crise. C'est un effort long auquel nous nous préparons"

13h11: Le nouveau coronavirus a fait au moins 19.246 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles ce mercredi à 11h GMT (midi en France).

Plus de 427.940 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 181 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.

11h46: L'Espagne dépasse désormais la Chine avec 3.434 morts, selon un dernier bilan des autorités. C'est le deuxième pays le plus touché en Europe derrière l'Italie.

11h39: Le fils et premier héritier direct de la reine d'Angleterre a été testé positif au coronavirus.

« Le prince de Galles a testé positif pour le coronavirus. Il présente des symptômes bénins mais est en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours », indique un communiqué.

« La duchesse de Cornouailles a également été testée mais n'a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s'auto-isolent désormais chez eux en Écosse »

11h13: Le nombre de cas confirmés de contamination passe à 31.554 en Allemagne, et 149 décès, annonce l'institut Robert-Koch, l'autorité fédérale de la santé. Soit 4.191 cas et 36 décès supplémentaires par rapport au précédent bilan.

11h11: Entre 100 et 150 Ehpad d'Ile-de-France seraient déjà touchés par l'épidémie de coronavirus, a estimé sur France Info le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), selon qui l'ampleur exacte du phénomène au niveau national est à ce stade inconnue.

"On sait qu'en Ile-de-France, sur les 700 Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ndlr), il y en a à peu près entre 100 et 150 qui pourraient être déjà touchés par le Covid-19", a déclaré sur Franceinfo Frédéric Valletoux.

11h02: L'Iran annonce 143 nouveaux décès, faisant passer le bilan officiel à plus de 2.000 morts des suites de l'épidémie dans le pays.

09h42: Le syndicat Unsa Police appelle les policiers à ne pas effectuer de contrôles sur le respect des règles de confinement en l'absence de moyens de protection.

Dans un communiqué intitulé "droit d'alerte", le syndicat estime que "le ministère de l'Intérieur doit en sa qualité d'employeur protéger ses agents". "Au ministère de l'Intérieur, ça tourne en rond, rien n'avance! C'est scandaleux!", peut-on lire.

"Pas de protection implique pas de contrôle, pas de verbalisation, pas d'accueil dans les services", ajoute l'Unsa police.

09h22 Ce soir à 19h30, toutes les cloches des églises de France sonneront pendant dix minutes afin de remercier les soignants pour leur travail comme l'annonce l'épiscopat catholique. Les Français sont quant à eux invités à mettre une bougie à leur fenêtre.       

08h14: Le trafic des TGV, déjà très réduit ces derniers jours avec le confinement de la population va l'être encore de moitié ce weekend, pour tomber à 7% de l'offre, a annoncé le Secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. "Nous avons (...) réduit progressivement l'offre, à environ 15% de l'offre habituelle, et nous continuerons à réduire cette offre ce week-end", pour passer de 90 à 40 TGV par jour, exposé Jean-Baptiste Djebbari sur Franceinfo. "Côté Intercités, on sera à un aller-retour par jour et par destination" a précisé le secrétaire d'État dans le quotidien Le Monde. "Il s’agit de faire les choses au mieux, pour éviter l’engorgement des quais, pour empêcher les voyageurs de se masser dans les trains, et pour limiter au maximum la promiscuité qui peut en résulter" a-t-il ajouté. Avec 7% des TGV et Intercités, la SNCF proposera "une offre minimale, celle qui est essentielle", a déclaré le Secrétaire d'État au Transports.

06h57: La France se prépare à rester confinée quelques semaines de plus pour interrompre la circulation du coronavirus qui s'accélère avec plus de 1.000 morts, tandis qu'Emmanuel Macron effectue aujourd'hui  une visite dans un hôpital de campagne de l'armée à Mulhouse. Alors que le président a placé les médecins et chercheurs en première ligne de la "guerre" contre l'épidémie, le comité scientifique préconise la prolongation sur une durée totale de six semaines - jusqu'au 28 avril - du confinement initialement prévu pour deux semaines minimum. Il ne s'agit encore que d'une "estimation parmi d'autres", a commenté le ministre de la Santé, Olivier Véran, en reconnaissant toutefois que le gouvernement se ralliait généralement aux préconisation du comité. "Quand la circulation du virus sera contrôlée, alors la levée du confinement pourra être abordée. S'il est possible de le lever plus tôt, nous le ferons évidemment", a-t-il ajouté.

06h21: Selon le bilan des autorités sanitaires française hier oir, 1.100 décès ont été enregistrés à l'hôpital depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et 2.516 patients étaient mardi soir en réanimation (+434) sur un total de 10.176 patients hospitalisés. Un bilan officiel sans doute inférieur à la réalité puisque les décès en milieu hospitalier "ne représentent qu'une faible part de la mortalité" dans le pays, a relevé le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Il a cité l'autre lieu de forte mortalité que sont les Ehpad où un "suivi quotidien de la mortalité" va d'ailleurs être instauré. Alors que peu d'experts se risquent à pronostiquer la date du "pic", un essai clinique européen a démarré dimanche dans au moins sept pays pour tester quatre traitements expérimentaux.

A ce stade, la chloroquine, l'un des traitements testés qui fait débat, pourra être administrée aux malades souffrant de "formes graves" du coronavirus, mais pas pour des formes "moins sévères", a statué lundi le Haut conseil de santé publique. Le professeur Raoult, dont les préconisations pour un traitement à la chloroquine des malades du Covid-19 font polémique, a annoncé mardi se mettre en retrait du conseil scientifique accompagnant l'exécutif sur la maladie, assurant privilégier un lien "direct" notamment avec Emmanuel Macron. Le président a installé mardi après-midi un nouveau Comité d'analyse, recherche et expertise (Care), qui réunit 12 chercheurs et médecins, pour conseiller le gouvernement sur les traitements et les tests contre le coronavirus.

05h11: Après huit jours de confinement, le bilan est particulièrement cruel dans les maisons de retraite: 16 décès dans un établissement de Saint-Dizier (Haute-Marne), sept dans un Ehpad en Haute-Savoie, 20 dans un autre dans les Vosges. Dans l'Est, la mobilisation s'accentue pour soulager les hôpitaux: un premier malade a été admis dans l'hôpital de campagne de l'armée à Mulhouse et une trentaine d'autres seront évacués mercredi par TGV pour soulager l'Alsace, la région la plus frappée par le coronavirus. Ce "TGV médicalisé", une première en Europe, sera mobilisé pour la première fois pour transférer des patients depuis Strasbourg et Mulhouse vers des régions moins touchées par l'épidémie, a annoncé Olivier Véran devant les députés. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
26/mars/2020 - 22h43
air pur a écrit :

Bien sur qu'il faut faire des confinements selon les départements, cela rime à quoi de bloquer toute l'économie d'un département quand 3 personnes sont hospitalisées.

 Cela n'a rien à voir avec la solidarité ni les privilèges, ce n'est pas une idée géniale, c'est une simple mesure de bon sens.

Vivre à la cambrousse a parfois des avantages.

Inutile de dialoguer avec toi,c'est désespérant cet autisme !!!

Avec toi,ça se solderait par millions de morts cette histoire.

Reste bien confiné et surtout ne sort pas,refais le monde derrière ton ordi,ça,tu sais bien faire...

Portrait de Spooky
26/mars/2020 - 12h29

Il aura fallu une pandémie de masse pour qu enfin l'état daigne donner des moyens aux hôpitaux. Fallait y penser avant, ça fait un moment que les médecins le faisaient savoir !!! 

Portrait de air pur
26/mars/2020 - 10h27
Petoulet a écrit :
 

C'est ça,c'est intelligent comme mesure !!!

On va donc faire des confinements à géographie variable?

Il y aura donc les privilégiés à la cambrousse ,qui d'ailleurs ont été rejoints par des parigots contaminés, qui pourront faire du vélo,jouer au golf,aller à la piscine etc... Et qui pourront faire de grands bras d'honneur solidaire à ceux qui sont confinés dans le reste du pays.

Tu es donc pour le retour des privilèges,comme sous l'ancien régime!

Et tu en as beaucoup des idées géniales comme celle-ci?

Bien sur qu'il faut faire des confinements selon les départements, cela rime à quoi de bloquer toute l'économie d'un département quand 3 personnes sont hospitalisées.

 Cela n'a rien à voir avec la solidarité ni les privilèges, ce n'est pas une idée géniale, c'est une simple mesure de bon sens.

Vivre à la cambrousse a parfois des avantages.

Portrait de Soldats de Salamine
26/mars/2020 - 10h20

Quel honte ce Tartuffe. Où ils sont les premiers de cordée qu'ils nous a tant vanté ? Sûrement planqués dans leur résidence secondaire. Actuellement notre pays est en train d'être sauvé par ceux que le banquier considère comme des gens de peu: soignants, agriculteurs, caissières, chauffeurs routiers et autres, la France périphérique. A lire une tribune libre d'un psychologue de l'hôpital de Mulhouse intitulé "J'ai la rage" dans Libération du 24 mars.

Portrait de Petoulet
26/mars/2020 - 09h56
morrigan13 a écrit :

Nous on est confiné, les racailles font des barbecues dehors, et on vide les prisons . Quant à la guerre, quand on ne l'a jamais connu, on évite d'y faire référence toutes les 3 secondes et de faire des promesses qu'on ne pourra peut être pas tenir .

Désolé morigan,ça ne s'adressait pas à vous,c'est une erreur,impossible de supprimer.

Portrait de Petoulet
26/mars/2020 - 09h53
morrigan13 a écrit :

Nous on est confiné, les racailles font des barbecues dehors, et on vide les prisons . Quant à la guerre, quand on ne l'a jamais connu, on évite d'y faire référence toutes les 3 secondes et de faire des promesses qu'on ne pourra peut être pas tenir .

 

C'est ça,c'est intelligent comme mesure !!!

On va donc faire des confinements à géographie variable?

Il y aura donc les privilégiés à la cambrousse ,qui d'ailleurs ont été rejoints par des parigots contaminés, qui pourront faire du vélo,jouer au golf,aller à la piscine etc... Et qui pourront faire de grands bras d'honneur solidaire à ceux qui sont confinés dans le reste du pays.

Tu es donc pour le retour des privilèges,comme sous l'ancien régime!

Et tu en as beaucoup des idées géniales comme celle-ci?

Portrait de Petoulet
26/mars/2020 - 09h51
air pur a écrit :

certains départements sont peu ou pas touchés par l'épidémie, moins de 10 malades hospitalisés, il faut absolument assouplir les mesures de confinement pour ces départements , mesures qui sont de moins en moins bien comprises par tous.

 

C'est ça,c'est intelligent comme mesure !!!

On va donc faire des confinements à géographie variable?

Il y aura donc les privilégiés à la cambrousse ,qui d'ailleurs ont été rejoints par des parigots contaminés, qui pourront faire du vélo,jouer au golf,aller à la piscine etc... Et qui pourront faire de grands bras d'honneur solidaire à ceux qui sont confinés dans le reste du pays.

Tu es donc pour le retour des privilèges,comme sous l'ancien régime!

Et tu en as beaucoup des idées géniales comme celle-ci?

Portrait de MICMAH458
26/mars/2020 - 08h45

Quand le personnel soignant demande de l'aide parce qu'ils sont démunis de matériel nécessaire à leur protection, Macron le banquier répond argent (primes, augmentations de salaires, revalorisation du plan de carrière,...).  Je pense que si les masques et autres fournitures n'arrivent pas immédiatement, leur plan de carrière sera vite un sujet qu'il ne sera plus utile d'aborder.

Portrait de Voltaire .
26/mars/2020 - 06h59

Le criminel  ( d’avoir envoyé des gens voter , d’avoir minimisé la situation etc &nbspsmiley: a prêché , long long long comme d’hab . Le mauvais acteur a encore endossé le rôle du pasteur baptiste pour débiter mensonges et platitudes du son ton monocorde mais pénétré qui lui est personnel . Honte Honte Honte à lui .

Portrait de morrigan13
26/mars/2020 - 06h22
air pur a écrit :

certains départements sont peu ou pas touchés par l'épidémie, moins de 10 malades hospitalisés, il faut absolument assouplir les mesures de confinement pour ces départements , mesures qui sont de moins en moins bien comprises par tous.

Nous on est confiné, les racailles font des barbecues dehors, et on vide les prisons . Quant à la guerre, quand on ne l'a jamais connu, on évite d'y faire référence toutes les 3 secondes et de faire des promesses qu'on ne pourra peut être pas tenir .

Portrait de Stuzen CZ
26/mars/2020 - 00h59
djbaxter a écrit :

Ils ont déjà abandonné, Laurent Nuñez a donné instruction aux préfets concernés ne pas forcer le respect du confinement dans les zones de racailles pour les bienfaits de la médiation sociale.. Voir dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui.

Oui ! Exact ! J'ai vu l'article du Canard que vous mentionez. 

Portrait de seb2746
26/mars/2020 - 00h46

Bref RIEN pour maintenant ou c'est le + nécessaire...Les millions de masques de la reserve toujours en reserve, les gels on passe par des cagnottes/dons, aucune aide aux soignants, BRAVO président...

Portrait de Sergent tirailleur Highway
swatss a écrit :

Bla Bla Bla , vous n'avez que ça en bouche ? Dico Bescherelle ?

Vous pensez vraiment que c'est un gage d'intelligence de bon sens ? Ça se serait sinon au FN il y aurait un cohorte de personne représentant vos dire ... Mais l'on me dit que non la base de votre parti est belle et bien son contraire...

 

Au faite au passage , un petit mot sur le Français bien Gaulois qui lui se permet aussi de ne pas écouter les forces de l'ordre ? Et qui lui aussi en a rien à foutre du confinement ?

Vous êtes pitoyable de voir la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le sien.

@swatss Le FN, ce n'est pas ce mouvement de résistance créé par le PCF en 41?
Tiens je viens d'écouter une émission sur Tillion et Guingouin. C'est édifiant ce qu'a fait le PCF après guerre.
Mais je ne comprends pas ce que mouvement vient faire dans une discussion sur le Corona virus et sur le gouvernement français.

Portrait de djbaxter
25/mars/2020 - 23h05
Stuzen CZ a écrit :

"sans céder à la division et aux fausses informations"

 

 

Les divisions c'est à l'état de les régler en étant ferme dans les zones de non droit quitte à y envoyer l'armée pour mettre les sauvageons au pas.

Quant aux fausses informations faudrait déjà commencer par Sibeth avant de fustiger le net.  

 

 

Ils ont déjà abandonné, Laurent Nuñez a donné instruction aux préfets concernés ne pas forcer le respect du confinement dans les zones de racailles pour les bienfaits de la médiation sociale.. Voir dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui.

Portrait de Foofur
25/mars/2020 - 22h23
Stuzen CZ a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un balai peut être utile, lui.  ;)

Tu as tout à fait raison ma chère MacTV ! smiley

Portrait de Nairobi
25/mars/2020 - 22h20

Enfin une petite pensée pour les femmes/hommes de ménage.

Portrait de bengalister
25/mars/2020 - 21h50

Génial Manu t'es le + fort.

Portrait de twilight zone
25/mars/2020 - 21h43

c'est pas beau de encore mentir manu....

Portrait de Mimicus
25/mars/2020 - 21h35
Vladimirlefox a écrit :
@MacTV Tout à été parfaitement planifié et organisé ... qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ...

Ce mec est ravagé par les mites à kebab, laissez-le. 

Portrait de Vladimirlefox
MacTV a écrit :
@vévert1416.. à l’issue de la crise sanitaire, on aura une crise financier d’une ampleur que personne ne peut imaginer! À la fin il restera les plus forts! Tout a été parfaitement planifié et organisé !

@MacTV

Tout à été parfaitement planifié et organisé ... qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ...

Portrait de vévert1416
25/mars/2020 - 20h29

Il aura fallu une pandémie pour que le service et le personnel hospitaliers soient enfin pris au sérieux. Et encore....... Je demande à voir ce qu'il prendra comme décision à l'issue de ce drame

Portrait de Mimicus
25/mars/2020 - 20h29
MacTV a écrit :
Alors l’armée...

Tu saoules la France entière avec ton armée. 

Portrait de Stuzen CZ
25/mars/2020 - 20h25
galileo a écrit :

Dixit l’analphabète du blog qui viens à chaque fois, depuis des lustres, y compris aujourd'hui !! , juste pour quoter l'un ou l'autre dans l'unique but de baver contre le FN dans tous ses posts.

Rangez votre obsession maladive de coté en ces temps de crise humanitaire, vous êtes d'une indécence crasse en plus d’être con comme un balai !

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un balai peut être utile, lui.  smiley

Portrait de jarod.26
25/mars/2020 - 20h21
operation résilience ! attention ça rigole pas avec manu smiley
Portrait de Stuzen CZ
25/mars/2020 - 20h20

"sans céder à la division et aux fausses informations"

 

 

Les divisions c'est à l'état de les régler en étant ferme dans les zones de non droit quitte à y envoyer l'armée pour mettre les sauvageons au pas.

Quant aux fausses informations faudrait déjà commencer par Sibeth avant de fustiger le net.  

 

 

Portrait de thiistiime
25/mars/2020 - 20h19

Les vieux réflexes franchouillards : "Oui alors les Etats-Unis sont le 3e pays le plus touché au monde", "Ah qu'est-ce qu'ils sont mauvais", "vous voyez nous on fait moins pire", etc.. Mais non mon Jéjé Salomon, tu vas t'en tenir à commenter et comptabiliser les chiffres français, et pour de vrai, pas en occultant les décès en Ephad et à domicile. L'actualité internationale on verra ça plus tard, ok mon gros pangolin ?

Portrait de galileo
25/mars/2020 - 20h17
swatss a écrit :

On vous avance une hypothèse plus que crédible.

Et vous vous balancez Islamo.

Wahouu , du hi-level.

Dixit l’analphabète du blog qui viens à chaque fois, depuis des lustres, y compris aujourd'hui !! , juste pour quoter l'un ou l'autre dans l'unique but de baver contre le FN dans tous ses posts.

Rangez votre obsession maladive de coté en ces temps de crise humanitaire, vous êtes d'une indécence crasse en plus d’être con comme un balai !

Portrait de vévert1416
25/mars/2020 - 20h12
swatss a écrit :

On vous avance une hypothèse plus que crédible.

Et vous vous balancez Islamo.

Wahouu , du hi-level.

Tu parles d'une hypothèse. Si on la suit, il faut libérer tout le monde alors

Portrait de swatss
25/mars/2020 - 20h03
vévert1416 a écrit :

Et plus d'islamo dehors pour reprendre leurs gentilles activités

On vous avance une hypothèse plus que crédible.

Et vous vous balancez Islamo.

Wahouu , du hi-level.

Portrait de B612
25/mars/2020 - 19h56

Manu va faire une allocution à 20h. Précises ? Il pourrait faire un effort et décaler son allocution de quelques minutes. Par respect pour les soignants qui se font applaudir à la même heure.